Quatre nouveaux counsels chez Darrois

Quatre nouveaux counsels chez Darrois

Sébastien Dolidon

Guillaume Aubron, François de Bérard, Christopher Grey, Rémi Lorrain, counsels chez Darrois Villey Maillot Brochier.

Guillaume Aubron, François de Bérard, Christopher Grey et Rémi Lorrain interviennent dans des domaines variés.

Darrois Villey Maillot Brochier vient de nommer quatre avocats en qualité de counsels. Il s'agit de Guillaume Aubron, François de Bérard, Christopher Grey et Rémi Lorrain.

 

Le champ d’expertise de Guillaume Aubron comprend le contrôle des concentrations, les pratiques anticoncurrentielles (ententes et abus de position dominante) et le droit de la régulation économique. L’avocat de 33 ans conseille sa clientèle et la représente devant les autorités de concurrence et de régulation ainsi que devant les juridictions nationales et européennes. Diplômé de Sciences Po, d’Assas et de Dauphine, il a rejoint Darrois en 2011 en tant que stagiaire.

 

De son côté, François de Bérard intervient en contentieux et en arbitrage en France et à l’international, en matière civile et commerciale. Il a développé une expertise particulière en résolution transactionnelle des différends ainsi qu’en matière de voies d’exécution. L’avocat de 40 ans partage son savoir-faire sur les aspects de droit international privé des dossiers du cabinet. Docteur en droit privé et auteur d’une thèse sur "Le devoir de loyauté dans le contentieux privé international" sous la direction de Marie-Laure Niboyet, il intervient depuis plus de dix ans à l’université de Paris X-Nanterre, en tant que chargé de travaux dirigés, et depuis 2011 en tant que maître de conférences. Il a intégré Darrois en 2011.

 

Le troisième counsel, Christopher Grey, intervient en M&A, en particulier sur des opérations stratégiques et transfrontalières, des joint-venture ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise. L’avocat de 35 ans conseille des sociétés cotées et non cotées, ainsi que des fonds d’investissement. Solicitor en Angleterre et en Australie et avocat au barreau de Paris, il débute en 2008 chez Clifford Chance avant d'arriver chez Darrois en 2015.

 

Enfin, Rémi Lorrain axe sa pratique sur le contentieux pénal, notamment dans des dossiers de fraude fiscale, de blanchiment, d’abus de biens sociaux et de corruption. Elle s’étend également au droit pénal du travail et au droit pénal de la presse. L’avocat de 34 ans conseille et représente des dirigeants ainsi que des sociétés cotées et non cotées. Ancien élève du DJCE de Nancy et de l’Institut d’études politiques de Grenoble, il prête serment et devient secrétaire de la Conférence en 2012. Il rejoint Darrois en 2014 et occupe le poste de président de l’Association nationale des DJCE depuis mars 2019.

Écrit par

Publié sur