Droit pénal des affaires : une nouvelle associée chez Dechert

Droit pénal des affaires : une nouvelle associée chez Dechert

Karen Coppens, associée chez Dechert.

Karen Coppens rejoint le bureau parisien de Dechert en provenance de Londres, en tant qu’associée nationale, pour renforcer le département en droit pénal des affaires du cabinet.

Karen Coppens rejoint l'équipe contentieux de Dechert à Paris. Auparavant, elle exerçait à Londres en tant que senior associate. Depuis plusieurs années, l'avocate accompagne des gouvernements, des multinationales et leur comité de direction et d’audit, et des personnes physiques faisant l’objet d’enquêtes pénales.

 

Grâce à sa longue expérience en droit pénal des affaires et enquêtes transfrontalières, elle s’empare de dossiers internationaux complexes pour résoudre des problématiques de corruption, blanchiment et fraude soulevées dans le cadre d’enquêtes menées par le Parquet national financier (PNF), les tribunaux français, le U.K Serious Fraud Office et la U.K National Crime Agency.

 

Une nouvelle associée

 

À Paris, Karen Coppens exercera avec les associés de l’équipe contentieux, Jacques Sivignon, spécialisé en contentieux commerciaux et compliance, et Laurent Martinet, ancien vice-bâtonnier du Barreau de Paris et expert des contentieux complexes. Grâce à cette arrivée, Dechert sera en mesure d’intervenir plus largement pour ses clients confrontés à des enquêtes pénales transfrontalières en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L’équipe droit pénal des affaires conseillera ses clients dans la stratégie à adopter pour préserver leurs intérêts et élaborer des accords transactionnels.

 

"Compte tenu de l’évolution en France des pratiques en droit pénal des affaires et de la position clé de Paris en matière d’enquêtes transfrontalières, l’arrivée de Karen vient renforcer notre expertise européenne et mondiale", explique Hector Gonzalez, responsable de la pratique contentieux de Dechert au niveau mondial.

 

L’avocate belge francophone et âgée de 38 ans commence sa carrière à Londres chez Slaughter and May, où elle reste pendant plus de quatre ans. Elle a ensuite rejoint les bureaux londoniens de DLA Piper puis de Dechert, au sein duquel elle exerce depuis douze ans.

 

À Paris, Dechert réunit plus de 90 avocats spécialisés dans les matières liées au droit des affaires : corporate, concurrence, propriété intellectuelle, arbitrage international, contentieux commerciaux, droit pénal des affaires, fiscal, social… Au plan international, le cabinet compte 26 bureaux répartis entre les États-Unis, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.

Écrit par

Publié sur