Audrey Dahan : de BNP Paribas à Ashurst

Audrey Dahan : de BNP Paribas à Ashurst

Audrey Dahan, avocate associée chez Ashurst

Ancienne responsable juridique chez BNP Paribas, elle devient associée au sein de l’équipe finance du cabinet d’avocats international Ashurst fondé à Londres en 1822.

Elle a prêté serment le 11 septembre dernier. Audrey Dahan est désormais associée chez Ashurst au sein de l’équipe dédiée à la finance à Paris. Elle intervient sur la pratique global markets et plus particulièrement sur les problématiques liées aux produits structurés et aux titres de créance.

 

Elle travaille sur la structuration, l'émission et la commercialisation de tous types de produits structurés indexés à travers l'Europe. Elle accompagne également la création et la mise à jour de programmes d’émissions. Elle a acquis une expérience dans les relations avec les régulateurs français, luxembourgeois et belge (Autorité des marchés financiers, Commission de surveillance du secteur financier, Financial Services and Markets Authority). Son champ d’intervention touche également la distribution des produits ainsi que de la réglementation applicable aux titres de créance, tant en matière de lobbying, notamment auprès de la Commission européenne, de l’European Securities and Markets Authority et des associations professionnelles nationales et européennes, que dans la mise en œuvre pratique des textes.

 

Une forte expérience en marchés de capitaux

 

Arrivée en mars dernier chez Ashurst en qualité de senior counsel pour renforcer l'activité liée aux marchés de capitaux, Audrey Dahan témoigne d’une expérience de seize ans au sein de l’une des plus grandes banques françaises. Pour Philippe None, managing partner du bureau parisien, "son expérience des marchés de capitaux, acquise en qualité d'expert in-house chevronnée, sa connaissance approfondie des pratiques de marché et ses relations historiques avec les régulateurs et les différents acteurs de la place seront inestimables pour le développement futur de notre département Finance".

 

Diplômée d’un DESS en droit bancaire et financier de l’université Paris II Panthéon-Assas (2002), elle a notamment exercé les fonctions de coordinatrice mondiale en charge des titres au sein de CIB Legal et de responsable juridique de l'équipe dédiée aux émissions et à la distribution de produits structurés au sein du service juridique chez BNP Paribas.

 

À Paris, Ashurst compte aujourd'hui 70 avocats dont dix-neuf associés parmi lesquels quatre font partie du département finance : Audrey Dahan (global markets), Hubert Blanc-Jouvan (regulatory financier) Hassan Javanshir (financement immobilier) et Pierre Roux (financement d'acquisitions).

 

Au total, le cabinet international dispose de 27 bureaux dans 16 pays.

Écrit par

Publié sur