LLM DROIT DES AFFAIRES, MONDES ARABES ET PROCHE ORIENT

LLM DROIT DES AFFAIRES, MONDES ARABES ET PROCHE ORIENT

  • Full-time
  • Business Law
  • France
  • Adresse : Paris 5e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France

    L’année 2018 est la 2e année d’existence du LLM DAMAPO.


    Après une 1ère année riche apprentissages et en découvertes avec des séjours des étudiants dans 4 institutions partenaires (Proche Orient et Golfe persique), la 2e promotion 2018-2019 encore plus nombreuse et motivée promet à ce LLM un avenir des plus prometteurs.


    MOTS DES CO-DIRECTEURS

     

    " En créant le LL. M. Droit des Affaires – Mondes arabes et proche Orient, nous avons mis à profit quinze ans d’expérience pour améliorer ce diplôme et le rendre ainsi encore plus adapté aux exigences des entreprises, des cabinets d’avocats, des institutions étatiques, des organisations internationales et des étudiants. Le résultat est un parcours inédit et original qui allie théorie et pratique, pays du monde arabe et proche Orient, étude intensive en France et immersion, bref une formule gagnante garantissant un emploi immédiat, grâce notamment aux partenaires universitaires et professionnels prestigieux. "
    François AMELI
    Maître de Conférences
    Directeur du département licence à l'Ecole de Droit de la Sorbonne

    Avocat au Barreau de Paris

     


    " Les besoins juridiques inhérents aux relations économiques entre les deux rives de la Méditerranée sont immenses. Ils sont intimement liés aux spécificités des systèmes juridiques arabes et proche-orientaux et à leur développement. Le LL. M. Droit des Affaires-Mondes arabes et Proche Orient est une formation particulièrement ambitieuse dont l’objectif consiste à former des juristes maîtrisant les outils
    juridiques nécessaires pour appréhender les problématiques actuelles du droit des affaires et évoluer dans les grandes entreprises et des cabinets d'avocats s’intéressant à cette partie du monde.
    "
    Hadi SLIM
    Professeur des Universités
    Directeur du Master Droit des Affaires internationales à l'Université François Rabelais de Tours