LLM DROIT DES AFFAIRES, MONDES ARABES ET PROCHE ORIENT

LLM DROIT DES AFFAIRES, MONDES ARABES ET PROCHE ORIENT

  • Full-time
  • Business Law
  • France
  • Adresse : Paris 5e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
    Suivre
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    L’École de Droit de la Sorbonne (EDS) rassemble les activités de formation et de recherche en Droit, dans la continuité de l’ancienne Faculté de Droit de Paris. Sa mission consiste à former des étudiants en mesure de répondre aux enjeux juridiques du monde présent et doit, à cette fin relever de nombreux défis : assurer une formation professionnelle adaptée et de qualité, être le creuset de la recherche avec des équipes compétentes et, surtout, tenir une place prépondérante dans un environnement concurrentiel tant national qu'international.

     

    La région Méditerranée, monde arabe et Moyen-Orient est, avec l’Union Européenne, l’un des principaux terrains et des plus dynamiques de la présence internationale de notre Université : dix doubles-diplômes et deux masters et doctorats Erasmus Mundus, deux consortiums pilotés par notre université (Galatasaray et Bir Zeit), un Institut délocalisé de droit des affaires internationales au Caire (IDAI), un partenariat privilégié avec les 6 principales universités tunisiennes, deux Chaires internationales en partenariat avec des universités saoudiennes, une Chaire "Maghreb" et divers accords avec le Liban, le Qatar et les Emirats-Arabes-Unis. C’est donc tout naturellement que l’EDS a souhaité recréer une formation supérieure en droit des affaires ciblée sur cette zone, en faisant appel aux meilleurs spécialistes. Formation exigeante et d’une conception inédite, le LL. M. Droit des Affaires, Mondes Arabes et Proche-Orient est destiné tant à des juristes français et européens qu’à ceux issus de cette région ou d’autres continents, désireux de parfaire leur formation.

     

    Résolument orienté vers le droit des affaires internationales,  le LL. M. Droit des Affaires, Mondes Arabes et Proche-Orient réserve néanmoins une place importante aux enseignements théoriques fondamentaux permettant aux étudiants d’acquérir les fondements historiques, philosophiques, religieux et culturels des législations des pays des zones concernées. L’École de droit de la Sorbonne compte ainsi répondre à une demande croissante des entreprises, des cabinets d’avocats, des institutions étatiques, des organisations internationales ainsi que des collectivités locales et des étudiants dans ce domaine.