Rossi Bordes & Associés accueille un spécialiste du contentieux boursier

Rossi Bordes & Associés accueille un spécialiste du contentieux boursier

Éric Boillot, avocat associé chez Rossi Bordes & Associés.

Éric Boillot oeuvrait auparavant chez Simmons & Simmons. Il a travaillé sur des dossiers emblématiques tels que EADS, Wendel Saint-Gobain, EIM, OFI, Elliott Management, Air France-KLM ou encore Cybergun.

Éric Boillot rejoint Rossi Bordes & Associés. C’est l’un des associés du cabinet d’affaires, Dominique Bordes, qui l’a présenté à l’équipe. Les deux hommes avaient en effet travaillé ensemble lorsqu’ils œuvraient chez Orrick Rambaud Martel au début des années 2000. C’est d’ailleurs là qu’Éric Boillot a été formé au contentieux boursier, devenu depuis sa spécialité.

 

Une compétence peu répandue

 

L’avocat a en effet travaillé sur de très beaux dossiers. Il est notamment intervenu dans les litiges induits par la crise de liquidité de 2008 et la fraude Madoff, ainsi que dans de nombreuses procédures boursières AMF (Autorité des marchés financiers) telles que les affaires EADS, Wendel Saint-Gobain, EIM, OFI, Elliott Management, Air France-KLM, et plus récemment Cybergun.

 

"Son expertise reconnue en droit financier permet au cabinet de proposer une compétence peu répandue aussi bien en contentieux boursier qu’en conseil sur les aspects réglementaires", précise Fritz Rossi, un des deux associés fondateurs. Éric Boillot a commencé sa carrière chez Courtois Lebel (1997-1999) avant de rejoindre Orrick Rambaud Martel (2000-2006) puis Simmons & Simmons où il exerçait en tant qu’associé depuis 2010. "J’ai été séduit par l’esprit dynamique du cabinet qui s’est rapidement positionné sur le marché et s’est doté d’une excellente réputation. Avec une culture qui privilégie la forte implication des associés dans les dossiers, le cabinet offre un cadre idéal pour continuer à développer mon activité", commente ce titulaire d’un DEA de droit des affaires et droit économique (université de Paris 1).

 

L’avocat apporte ainsi une nouvelle corde à l’arc de Rossi Bordes & Associés, cabinet créé en 2012. Car si la masse de contentieux boursiers s’est réduite ces dernières années, les transactions se sont développées et les contrôles et enquêtes de l’AMF requièrent toujours les services de professionnels.

Écrit par

Publié sur