Le Lab de l’UJA se préoccupe du bien-être au travail

  • Publié
Le Lab de l’UJA se préoccupe du bien-être au travail

Créé en mars dernier, le Lab de l’Union des jeunes avocats (UJA) organise  le 31 mai une table ronde sur le bonheur au travail dans les professions juridiques. Une initiative qui fait échos à l’enquête de Décideurs Juridiques sur le sujet.

Le think tank le Lab UJA poursuit l’objectif de réunir les jeunes professionnels du droit : avocats, notaires, juristes d’entreprises, commissaires-priseurs judiciaires, huissiers de justice, experts-comptables… Pour cela, il organise des moments d’échanges sur des sujets communs. Pour le premier petit-déjeuner le 27 mars dernier, le thème était : Comment favoriser l’engagement des jeunes ?

 

Pour sa deuxième édition le 31 mai prochain, le Lab UJA a choisi de débattre sur le bien-être au travail : quelle réalité pour les métiers du droit ? Cette table ronde sera l’occasion d’exposer les chiffres récoltés et analysés par Décideurs Juridiques (dont la lecture est disponible ici). Se réuniront à cette occasion : Aurélie Chaney, juriste en entreprise et ancienne avocate au barreau de Paris et auteure de Ma vie rêvée d’avocate junior, Christophe Nguyen, psychologue du travail, président d’Empreinte Humaine (cabinet spécialiste des risques psychosociaux et de la qualité de vie au travail), et Siham Hadjam, CEO de Cyconia une startup créatrice d’un assistant intelligent pour faciliter la vie au travail.

 

Programme et inscription auprès de Laura Faucher : 01 48 24 04 50 ou lfaucher@alberaconseil.fr