Le cabinet Clifford Chance s'associe avec Linda Widyati & Partners (LWP) pour développer sa stratégie en Indonésie

Le cabinet Clifford Chance s'associe avec Linda Widyati & Partners (LWP) pour développer sa stratégie en Indonésie

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a annoncé le 17 janvier 2014 avoir conclu une association avec le cabinet d'avocats indonésien, Linda Widyati & Partners (LWP). Ce développement qui fait partie de la stratégie de croissance ambitieuse du cabinet en Asie-Pacifique, permettra au cabinet d'offrir la meilleure qualité de service à ses clients sur ces marchés clés.

Grâce à ses bureaux de Singapour et Hong Kong, Clifford Chance conseille des clients sur des opérations indonésiennes depuis plus de 30 ans. L'association avec LWP renforcera son offre et permettra ainsi aux deux cabinets de travailler ensemble pour fournir aux clients des services intégrés en droit indonésien et international.


LWP est un cabinet d'avocats créé par Linda Widyati et Dezi Kirana, des avocats indonésiens ayant chacun plus de 20 ans d'expérience dans les opérations de fusions-acquisitions, en banque et finance, et en marchés de capitaux.


Peter Charlton, Managing Partner de la région Asie-Pacifique à Clifford Chance, a déclaré : "L'Indonésie dispose d'une économie forte et dynamique et représente une juridiction importante pour de nombreux clients dans des secteurs tels que l'énergie et les ressources naturelles, les institutions financières, l'assurance, les biens de consommation et la vente au détail, ainsi que les télécommunications. Cette association démontre notre engagement à fournir aux clients les meilleurs conseils juridiques pour répondre à leurs besoins en constante évolution sur ce marché dynamique. LWP partage nos valeurs et notre engagement à garantir la meilleure qualité de service aux clients."


Les cabinets associés, qui ont travaillé sur plusieurs des opérations transfrontalières les plus innovantes et complexes dans les domaines des fusions-acquisitions, banque & finance et marchés des capitaux, continueront de se concentrer sur ces marchés. Ils interviendront également en matière de contentieux des affaires et d'arbitrage international en Indonésie et dans la région.


Le responsable des fusions-acquisitions de Clifford Chance à Amsterdam, Jeroen Koster, a récemment rejoint l'Asie-Pacifique, d'où il dirigera l'association du côté de Clifford Chance. La solide expérience de Jeroen en matière de droit des sociétés et de fusions-acquisitions, et sur des opérations réussies en Asie-Pacifique vient renforcer la pratique corporate de Clifford Chance dans cette région dynamique.


Jeroen Koster a ajouté : "Clifford Chance est fortement engagé en Indonésie. L'association avec LWP offrira de nombreux avantages à nos clients. De plus, grâce au travail pro bono et au bénévolat de nos salariés, aux dons de la Fondation du cabinet et à l'investissement du temps des avocats dans des initiatives d'éducation juridique en Indonésie, nous pensons pouvoir apporter une contribution significative au secteur juridique et plus largement à la communauté en Indonésie."


Linda Widyati a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à Clifford Chance qui a l'une des pratiques internationales les plus reconnues et les plus anciennes en Indonésie. Nous partageons la même vision de l'excellence en matière de qualité de service à la clientèle et nos connaissances et notre expertise combinées nous permettront de conseiller les clients sur les opérations les plus complexes et internationales. Clifford Chance est fortement engagé en Indonésie, dans le domaine juridique et auprès des communautés. Le lancement de cette association offre une excellente opportunité pour nos avocats qui auront accès à la formation, au savoir-faire, à l'expertise des secteurs et aux ressources de Clifford Chance ainsi qu'aux possibilités de carrière et de travail à l'international."


Le lancement de l'association avec LWP succèdent à plusieurs autres initiatives en Asie-Pacifique pour développer la pratique de Clifford Chance dans cette région telles que des alliances, le recrutement de talents ainsi que de nouveaux bureaux et de nouvelles pratiques. Ces développements comprennent l'alliance avec le cabinet Cavenagh spécialisé en contentieux à Singapour, l'ouverture d'un bureau à Séoul, ainsi que le lancement d'une pratique australienne à Sydney et Perth en 2011.


Ces mesures témoignent de l'ambition et de l'engagement plus large de Clifford Chance de soutenir les clients sur les marchés clés. Plus tôt ce mois-ci, le cabinet a également annoncé la création officielle du premier partenariat en Arabie Saoudite entre un cabinet d'avocats saoudien et international, dirigé par une équipe de cinq associés et composé d'un total de près de 50 personnes.



Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Clifford Chance (ici)