Hogan Lovells poursuit son expansion en Amérique latine en ouvrant un bureau à São Paulo

Hogan Lovells poursuit son expansion en Amérique latine en ouvrant un bureau à São Paulo

Hogan Lovells ouvre un nouveau bureau au Brésil, à São Paolo, son deuxième bureau dans ce pays avec celui de Rio de Janeiro. Cette ouverture constitue une étape supplémentaire significative dans le développement de l'activité du cabinet  en Amérique latine, en offrant davantage de services juridiques à sa clientèle internationale d'entreprises et d'institutions financières ayant une activité au Brésil, la plus grande puissance économique d'Amérique du Sud.


 

Comme pour le bureau de Rio de Janeiro, celui de São Paolo fonctionnera en tant que Consultant Juridique Etranger ("Foreign Legal Consultancy") et proposera des services juridiques internationaux aux entreprises brésiliennes et étrangères ayant des activités au Brésil et en Amérique latine ainsi qu'aux sociétés étrangères cherchant à pénétrer le marché brésilien.


"L'ouverture du bureau de São Paolo, en plus de celui de Rio de Janeiro, nous permet de différencier et de diversifier notre offre en Amérique latine, estime Claudette Christian, Managing Partner du bureau de Rio de Janeiro. Nous continuons à constater l'intérêt de nos clients internationaux pour le Brésil, mais également celui des entreprises qui cherchent à pénétrer ce marché. Nous souhaitions donc être en mesure d'offrir à ces sociétés une large gamme d'expertises dans le domaine des marchés d'actions et de la dette, du private equity, du développement et du financement d'infrastructures et des fusions-acquisitions au Brésil".


Conjointement à cette ouverture, Hogan Lovells a recruté Isabel Costa Carvalho en tant qu'associée au sein du bureau de São Paolo. Isabel Costa Carvalho a exercé pendant plus de 20 ans chez Clifford Chance au sein de la pratique Marchés de capitaux, qu'elle dirigeait au Brésil depuis 2007. Elle a travaillé sur un grand nombre de transactions de marchés de capitaux internationaux ; elle a notamment été conseil sur plus de 50 introductions en bourse ainsi que sur une variété d'opérations obligataires.


A ce titre, Isabel Costa Carvalho s'est récemment occupée de la plus importante introduction en bourse d'Amérique latine des cinq dernières années : l'introduction de BB Seguridade pour une valeur estimée à 6 milliards de dollars. Elle a également conseillé d'importantes sociétés brésiliennes sur des opérations bancaires internationales de premier plan et sur des fusions-acquisitions transfrontalières, notamment avec l'Asie et l'Afrique. Chez Hogan Lovells, Isabel Costa Carvalho va mener une équipe qui va élargir les compétences du cabinet au Brésil et renforcer ses pratiques marchés de capitaux actions, marchés de capitaux de la dette et corporate basées en Amérique latine. Isabel a, en outre, une connaissance approfondie des institutions financières et du secteur de l'énergie au Brésil.


"En tant qu'associée renommée dans le domaine des marchés de capitaux mais aussi reconnue pour ses capacités de business development, Isabel est l'avocate idéale pour soutenir l'expansion de Hogan Lovells dans la région, souligne Claudette Christian. Isabel a consacré les vingt dernières années à travailler sur des transactions transfrontalières ; Isabel va parfaitement compléter nos pratiques marchés de capitaux à New-York, Washington, Londres qui sont déjà fortement axées sur l'Amérique latine".


"En 2013, l'arrivée de Hogan Lovells au Brésil avait déjà suscitée beaucoup d'intérêt. Aujourd'hui, l'expansion rapide du cabinet à São Paolo démontre son ambition de croître dans la région. La présence internationale de Hogan Lovells va me procurer ainsi qu'à nos clients de nouvelles opportunités passionnantes, tout particulièrement dans les domaines du corporate, de la finance et du réglementaire aux Etats-Unis, qui constituent de formidables atouts pour notre clientèle, souligne Isabel Costa Carvalho. J'attends avec impatience de travailler avec Claudette et les autres avocats de Hogan Lovells à travers le monde afin, d'une part, d'accroître l'étendue et la profondeur de nos capacités au Brésil et en Amérique latine et, d'autre part, de mettre la présence internationale de Hogan Lovells, avec ses 46 bureaux à travers le monde, au service des clients situés au Brésil".


Isabel Costa Carvalho sera accompagnée d'Oscar Stephens, avocat chilien du bureau de New York, qui a été promu associé le 1er janvier 2014. Oscar Stephens, qui fait partie de l'équipe marchés de capitaux internationaux de la dette, est un des rares avocats de droit chilien à avoir été promu associé au sein d'un cabinet international. En outre, Hogan Lovells dispose au sein de ses bureaux de New York et de Miami d'avocats expérimentés, qui représentent régulièrement des institutions financières, des sponsors, des investisseurs, des entrepreneurs, des fonds de private equity, des agences gouvernementales, des institutions financières internationales et des agences de crédit à l'export sur certaines des plus importantes et des plus ambitieuses transactions réalisées en Amérique latine".




Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Hogan Lovells (ici)