Des idées de cadeaux pour vos amis étudiants en droit

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Des idées de cadeaux pour vos amis étudiants en droit

Noël arrive et vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos amis juristes ? Pas de panique, Carrières-Juridiques.com, vous livre ses valeurs sûres : 

Des Post-it 

Soyez original, l'éternel Post-it jaune est démodé!

Pensez aux Post-it montre ou aux Post-it fruit. Vous pouvez aussi offrir quelque chose de plus sérieux, comme des post-it "murder".
Des surligneurs 

L’outil préféré de l’étudiant obsédé de tout surligner.

Parce que surligner tout un arrêt de trois pages et demi, en 4 couleurs différentes, est souvent une activité féminine, offrez un surligneur en forme de vernis à ongle à votre meilleure copine.

Du café 


Carburant de l’étudiant en droit. Si vous souhaitez vraiment faire plaisir, optez pour la machine, qui prendra votre place dans le cœur de votre ex-meilleur ami juriste.

 

Si votre ami n’aime pas le café, vous pouvez opter pour du thé… ça marche aussi.

 

Un mug

Si vous avez peur de passer pour un radin avec votre paquet de café, accompagnez-le d’un mug de juriste, qui rappellera à votre ami sa condition.


Un Ipad


Vous êtes prêts à dépenser quelques euros ? C’est le cadeau idéal ! Il permet de lire les nouvelles jurisprudences dans le métro et d’en prendre notes (La synchronisation est ensuite rapide sur votre ordinateur dès votre arrivée sur votre bureau).

Il est aussi une bonne option pour vérifier ses mails et envoyer des messages...


Surtout, il permet de rester discrètement connecté à Facebook en cours!    

Un costume


Surtout utile pour l’étudiant de deuxième année, avec l’arrivée des entretiens de stages. 


Évitez les couleurs fluos et les motifs à fleurs, qui pourraient faire penser au recruteur que votre ami sort tout droit de la fac d’histoire….

Quelque chose de fun 


Contrairement aux idées reçues, et au peu de temps qu’il lui reste pour lui, l’étudiant en droit sait s’amuser ! 


Optez alors pour un abonnement à une salle de sport, un pass pour un parc d’attraction, des billets pour un match de catch…. Peu importe, tant que ça n’a aucun rapport avec le droit !