Consultation nationale auprès des élèves-avocats et des jeunes avocats

  • Publié
Consultation nationale auprès des élèves-avocats et des jeunes avocats

Quelles sont les difficultés rencontrées par les jeunes avocats lors de leur formation, ou au cours de leur formation professionnelle ?

C’est la question à laquelle la FNEA (Fédération nationale des élèves avocats) , l’AEA (Association des élèves avocats)  et Carrières-Juridiques.com ont tentés de répondre.

 

Alors que l’on parle de plus en plus de la réforme du CRFPA et de la refonte de la profession d’avocat dans sa globalité, les besoins, les acquis, les points noirs de la formation semblent s’être perdus dans un débat plus général.

 

Proches des élèves avocats comme des jeunes avocats et préoccupés d’une part par leur formation et d’autre part par leur insertion professionnelle, l’AEA, la FNEA et Carrières-Juridiques.com, ont eu à cœur de replacer ces problématiques au cœur du débat.

 

Il était indispensable pour cela, de consulter les premiers intéressés. La FNEA, l’AEA, et Carrières-Juridiques.com se sont donc réunis pour réaliser une grande consultation nationale auprès des élèves avocats et des jeunes avocats.

 

Elle donnera lieu par la suite à un rapport, qui sera publié sur les sites de l’AEA, de la FNEA, et de Carrières-Juridiques.com, courant mars.

 


 

Si vous êtes élève avocat, ou jeune avocat, n’hésitez pas à répondre à l’enquête :

https://fr.surveymonkey.com/s/BMDQV8Z






Pour plus d'informations sur la formation à la profession d'avocat, vous pouvez consultez les articles suivants: 


- Comment réussir le CRFPA: interviews et conseils de deux jeunes avocats

-
Devenir avocat : il n'y a pas que la Fac

-
Jean-Louis Scaringella le nouveau directeur de l'EFB évoque l'avenir de la profession d'avocat

-
Jeune avocat: un statut ambigu avant la prestation de serment