Chronique d’un étudiant en droit, les conseils de Rémi Raher pour réussir votre cursus (et trouver un emploi)

  • Publié

Après le succès du premier ouvrage « Chronique d’un étudiant en droit, mes conseils pour réussir votre L1 (en y prenant du plaisir) », Rémi Raher est l'auteur d'un second Tome de la série « Chronique d’un étudiant en droit ».

 

Alors que le précédent Tome était consacré aux étudiants de première année de droit, ce nouvel ouvrage s’adresse plus généralement à tous les étudiants qui souhaitent avoir des conseils pour réussir leur cursus universitaire (et trouver un emploi).  

A peine les examens validés qu’il faut déjà arbitrer entre les nouvelles matières proposées et d’éventuelles options qui sont autant d’opportunités. S’engager dans une association, choisir une orientation, construire son CV voire envisager un semestre à l’étranger, on s’y perdrait ! Rémi Raher souhaite apporter dans cet ouvrage des réponses aux questions que se posent souvent les étudiants ; Comment décider du bon master ? Est-il possible de changer de cursus à l’issue de la licence ? Comment préparer un concours ou postuler à un premier emploi ?

 

Destinés aux étudiants un peu perdus dans les méandres de l’université, Rémi Raher décrypte dans ce livre les rouages de la construction du parcours académique et propose de nombreuses idées pour accompagner les étudiants jusqu’à la validation de leur diplôme et l’obtention d’un premier emploi.