Carrières-Juridiques.com, de visite au Brésil !

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Carrières-Juridiques.com, de visite au Brésil !

Le 10 novembre 2014, et pour une semaine, Carrières-Juridiques.com s’est mis à l’heure brésilienne ! UbiFrance a permis à son fondateur, Adrien Chaltiel, de bénéficier d’un accompagnement d’une semaine pour étudier la possibilité de créer une activité similaire au Brésil.

Le 10 novembre 2014, et pour une semaine, Carrières-Juridiques.com s’est mis à l’heure brésilienne ! UbiFrance a permis à son fondateur, Adrien Chaltiel, de bénéficier d’un accompagnement d’une semaine pour étudier la possibilité de créer une activité similaire au Brésil.

 

Le Brésil est un pays rempli de nombreuses opportunités. De par sa taille, sa population et ses besoins, nombreuses sont les entreprises françaises, PME, ETI et entreprises du CAC 40 à s’être installées au Brésil.

 

Mais l’essoufflement de la croissance, la difficulté des dernières élections et les scandales liés à la corruption ont terni cette image de terre infinie d’opportunités. C’est alors que le pays connaît un mouvement inéluctable de toute économie en développement : la croissance de l’entrepreneuriat. Grâce aux Start-ups et à un environnement propice pour elles en terme de besoins, et de taille de la population, le Brésil peut connaître un regain de croissance pour ces prochaines années.

 

UbiFrance, agence française dédiée au développement international des entreprises, l’a bien compris. Sous la présidence de Benoit Trivulce et avec l’impulsion des équipes de Roberta Lara Fernandez, les bureaux de Sao Paulo et de Rio de Janeiro ont unis leur force afin de promouvoir les entrepreneurs français au Brésil.

 

L’événement a réuni plusieurs acteurs importants de l’économie entrepreneuriale. Des associations de Start-ups brésiliennes (“ABstartups“ ; “Startup Brasil“, “Softex“) mais également des intervenants majeurs et de qualité. Notamment Roberto Romero, Vice-Président de la région Ile-De-France en charge de la coopération bilatérale décentralisée ou encore Jean-Charles Ledot, consul général adjoint.

 

Organisés par UbiFrance, des rencontres B2B étaient organisés pour chaque entreprise : pour Carrières-Juridiques.com, de nombreux cabinets d’avocats ont accepté de nous rencontrer afin de nous exprimer leurs besoins. Felsberg, Siqueira Castro, Veirano Advogados, Pinhero Neto, Barbosa Müssnich et Aragão ou encore Gouvea Vieira…tous ont accepté de nous recevoir dans le cadre de la création d’un site dédié au marché brésilien.

 

Cette première édition fut donc une grande réussite, et ne présage que de belles nouvelles pour l’avenir des startups françaises souhaitant créer une activité au Brésil.