Alain Taravella, Parrain de la promo 2017 du M2 de droit immobilier et de la construction d’Assas

  • Publié

La cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2017 du Master II de Droit immobilier et de la construction (formation initiale et continue) et du CERCOL de l'Université Paris II - Panthéon-Assas s'est déroulée le 19 février 2018 dans les locaux de l’Université.

A cette occasion, le parrain de la promotion Monsieur Alain Taravella, Président d’Altarea-Cogedim et Monsieur le Professeur Hugues Périnet-Marquet, directeur du Master, ont remis aux étudiants leurs diplômes. 

 

Selon le Professeur Périnet-Marquet, le Master II de Droit immobilier et de la construction constitue un « bagage professionnalisant » reconnu dans le monde de l’immobilier pour permettre de rapides opportunités professionnelles. Félicitant les diplômés, Alain Taravella souligne le besoin et l’importance des juristes qui « sécurisent » tout type d’opérations immobilières en faisant preuve d’innovation et d’agilité pour construire « la ville de demain ». Les diplômés rejoignent l'AJEDIM ASSAS, association qui réunit plus d'un millier de professionnels de l'immobilier, diplômés de cette formation.

 

Les meilleurs étudiants ont été parrainés et récompensés par les Editions LexisNexis, le cabinet d’avocats Delcade et l’agence de communication Legal’Dev.

 

A propos du Master II de Droit immobilier et de la construction

Créée il y plus de 40 ans, cette formation actuellement sous la direction du Professeur Périnet-Marquet prépare à toutes les carrières juridiques de l’immobilier. Elle accueille, chaque année, trente étudiants sélectionnés sur dossier et sur entretien en formation initiale et vingt en formation continue. Il est ouvert aux étudiants en apprentissage.

Ce Master II forme ceux qui le suivent dans toutes les branches du Droit immobilier, tant publiques que privées.

 

 

A propos du CERCOL

  Le Centre d’Etudes et de recherche sur la Construction et le Logement, initialement centre de recherches Depuis 1973, il s’est ouvert sur la pratique en dispensant des enseignements qui concourent à la formation de ceux qui se destinent à exercer toutes activités juridiques en relation avec l’urbanisme, la construction, le logement ou l’environnement.

 

 

A propos de l’AJEDIM ASSAS

L’Association a été créée en 1987 a pour objet de promouvoir  le Master de Droit immobilier et de la construction et le CERCOL de l’Université Paris 2-Panthéon-Assas.

Forte de près de 1 200 anciens diplômés, les objectifs de l’association sont les suivants :

  • Développer et encourager les relations entre l’Université Paris II et les professionnels du bâtiment et de l’immobilier
  • Aider ses membres dans la recherche d’un stage ou d’un emploi
  • Organiser des conférences et des événements consacrés à l’immobilier