EY Société d'Avocats

EY Société d'Avocats

Lieu : Courbevoie
Création : 2000
Managing Partner(s) : Eric Fourel
EFFECTIF (Monde) : 190
EFFECTIF (France) : 576
Adresse : 1 Place des Saisons, Courbevoie, Île-de-France, France, 92400

Comment nous rejoindre ?

 

Pour un stage comme pour une collaboration, nous vous proposons un processus de recrutement simple.  
Toutefois, compte-tenu du nombre de candidatures spontanées que nous recevons chaque année, nous ne sommes parfois pas aussi réactifs que nous le souhaiterions dans le traitement de votre candidature
 

Pour une collaboration 

Il faut compter en moyenne trois entretiens :

 

  • Le premier contact est réalisé par l'Une de nos Chargées de Recrutement. Cet entretien a pour objectif de mieux vous connaître, faire le point sur vos attentes, vos compétences clés, vos modes de travail privilégiés, votre projet de carrière et de répondre à l'ensemble de vos questions.

 

  • Lors des deux entretiens suivants, vous rencontrez un Manager et un Associé avec lesquels vous approfondirez les aspects liés directement à votre futur métier, la nature des missions qui vous seront proposées, vos perspectives d’évolution, la comparaison avec d’autres cabinets ou l’exercice en entreprise.

Nous recrutons toute l’année des profils d’avocats stagiaires en régime salarié, de collaborateurs juniors et expérimentés, d’économistes, de spécialistes en informatique fiscal avec une activité plus intense d'octobre à fin mars.

 

Pour un stage Master ou Ecole d'Avocats, deux entretiens :

Il faut compter environ deux entretiens :


Le processus de recrutement pour nos futurs stagiaires comprend deux entretiens avec des Managers et des Associés formés à la conduite d'entretiens. Nos critères de sélection sont identiques à ceux pour nos collaborateurs débutants car chez EY Société d'Avocats, le stage est considéré comme un prélude à une embauche définitive. En effet, le poste qui vous est réservé doit correspondre à une période réelle de participation à la vie du cabinet pour vous permettre de vous immerger dans une ambiance et un rythme de travail équivalent à celui d’un collaborateur..

 

Nous proposons des stages aux étudiants des universités à partir du Master 2, aux étudiants en 2ème et 3ème année d’écoles de commerce ou d’ingénieurs.
 
Durée : 4 mois minimum, avec une préférence pour des périodes plus longues qui vous permettent de mieux participer à la vie du cabinet et de profiter d’une véritable expérience professionnelle à effectuer entre septembre et juin.
Les périodes les plus ouvertes pour les spécialistes en fiscalité entreprises correspondent aux mois de septembre à avril, les spécialistes de mobilité internationale étant particulièrement sollicités de mars à juin.
 

Profils recherchés


Nous recherchons des collaborateurs familiers avec l’environnement international, ayant un souci permanent de la qualité, capables de mettre au service de cet objectif des compétences techniques d’excellence. Ce que nous sommes :

  • Des hommes et des femmes qui font preuve d'intégrité, de respect mutuel et d'esprit d'équipe.

 

  • Des hommes et des femmes qui partagent l'énergie, l'enthousiasme et le courage des leaders.

 

  • Des hommes et des femmes qui savent bâtir des relations justes et durables.

Nos valeurs définissent qui nous sommes. Elles sont le fondement de notre organisation. Elles guident nos actions et notre comportement. Elles influencent la façon dont nous travaillons ensemble, accompagnons nos clients et nous engageons auprès de nos parties prenantes.

Chaque jour, nous sommes amenés à prendre des décisions, à faire des choix qui ont une incidence directe sur la façon dont nos collaborateurs, clients et parties prenantes nous perçoivent. Ces valeurs communes nous permettent d'agir en nous basant sur des principes partagés par toutes et tous au sein de l'entreprise, partout dans le monde.

 

 

EY Société d'Avocats vous donne sur ce lien, quelques conseils pour se préparer aux entretiens de recrutement. 

Notre vision

Stagiaires

Nos stages sont conçus comme des opportunités de collaborations futures.

 

Profils recherchés
Vous avez réalisé des stages significatifs dans des cabinets français / anglo-saxons ou directions fiscales et juridiques d’entreprises

Vous êtes futurs diplômés d’un cursus universitaire de 2ème ou 3ème cycle en droit des affaires, fiscalité, ayant mené en parallèle un cursus grande école, parlant couramment anglais et souhaitant s’orienter vers la profession d’avocats d’affaires.


Autonome, disponible, ouvert, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l’équipe et d’adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès. 

 

Pour plus d'information : www.ey-avocats.com/carrieres

 

                     

 

ey-societe-d-avocats

Collaborateurs

 

Dans le cadre d’un travail d’équipe, nos collaborateurs sont appelés à participer à différentes types de missions : conseil récurrent auprès de grandes groupes internationaux, fusions et acquisitions, assistance au contrôle et contentieux, cartographie des risques.

 

Profils recherchés
Vous avez une première expérience dans des cabinets français/anglo-saxons ou directions fiscales et juridiques d’entreprises

N'hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) tout au long de l’année. 

 

Pour plus d'information : www.ey-avocats.com/carrieres

ey-societe-d-avocats

Partenariats Universités

Une autre possibilité pour mieux connaître EY Société d’avocats, mais aussi de mieux vous connaitre, est de pouvoir:

 

  • travailler avec nos avocats pour améliorer la qualité d’enseignement de votre formation par des modules qui vous permettront d’exprimer vos qualités et compléter les enseignements universitaires,
  • inviter nos collaborateurs à partager leur expérience devant un groupe d’étudiants,
  • proposer des interventions à des conférences que vous organisez ou d’accompagnement dans vos initiatives de visibilité,
  • faire l’objet d’une présentation personnalisée du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste,
  • développer ensemble un projet qui vous tient à cœur et pour lequel, par nos savoir faire, nous pourrions vous accompagner,
  • participer au développement d’un programme de formation, 

 

Que vous soyez Professeur, représentant d’une association de diplômés ou étudiant(e), n’hésitez pas à nous contacter : alexandra.joyet@fr.ey.com

 

Participation Forum de recrutement

Nous recrutons toute l'année, venez à notre rencontre au cours des différents évenements de recrutement auxquels nous participons.

 

Nous serons présents :

 

  •  Le 25 octobre 2018 au Forum HEC;
  • Au Forum des stages et de collaborations EFB (date à venir);
  • Forum de l'HEDAC.

RECRUTEMENT