Retour à la liste des organismes

Logo : Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - Master 2 Professionnel Contentieux des affaires
Image : Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - Master 2 Professionnel Contentieux des affaires

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - Master 2 Professionnel Contentieux des affaires

  • Adresse : 21 rue Broca ,
  • Site Internet : Consulter

Recommander à un ami

OBJECTIF :


Ce Master professionnel (M2) de haut niveau a pour objectif de former des spécialistes en contentieux des affaires, ce secteur étant de plus en plus important dans de nombreux secteurs d'activité. 

Grâce à l'action conjointe du centre Formation Continue Panthéon Sorbonne (FCPS) et de l'UFR 05 (Droit des Affaires), cette formation d'excellence permet aux stagiaires engagés dans la vie professionnelle et aux étudiants de formation initiale : 

  • d'approfondir leurs connaissances théoriques,
  • d'élargir leurs expériences pratiques des procédures en relation avec le droit des affaires,
  • de se spécialiser dans le secteur du contentieux.

Pour atteindre ces objectifs, la pédagogie mise en oeuvre sera diversifiée et individualisée, s'appuyant systématiquement sur l'alternance d'apports théoriques et de cas pratiques. Une équipe pédagogique spécialisée, composée d'universitaires et de professionnels ayant une pratique du contentieux, assure la formation. Cette équipe sera prête à fournir des réponses précises à tous les problèmes auxquels le public de formation continue est souvent confronté en pratique. Elle donnera, par ailleurs, tous les conseils pratiques aux étudiants en formation initiale, en les préparant de la meilleure façon pour leur future vie professionnelle.

PUBLIC CONCERNE


Ce Master 2 professionnel en formation continue s'adresse à des professionnels en activité (juristes d'entreprises ou de collectivités publiques, banques, compagnies d'assurance, avocats, fonctionnaires de services juridiques : douanes, administration fiscale,...) qui souhaitent compléter leur formation dans le domaine du contentieux des affaires. 

Les étudiants peuvent candidater sur dépôt de dossier, hors procédure SESAME.

CRITERES D'ADMISSION


Les candidats doivent être titulaires d'une maîtrise ou d'un Master 1 en droit. Pour les candidatures ne répondant pas à cette condition, les acquis de l'expérience peuvent, après examen par la commission, faire l'objet d'une validation (VAE).