Mastère Spécialisé Droit et Management International

Mastère Spécialisé Droit et Management International

Gilles PILLET
Gaëlle Séverin
+33 (0)1 49 23 21 46
ms.business.law@escpeurope.eu
79, avenue de la République 75011, Paris 11e Arrondissement
Visuel de citation
Visuel de citation
L'expertise comme programme avec 6 mois de cours, un stage en entreprise de 4 mois minimum, et la rédaction & soutenance d’une thèse professionnelle.

Objectifs & organisation des études


L'objectif du programme est de former des juristes à la gestion, à la pratique du droit des affaires et au droit international afin de leur permettre de mieux appréhender les différentes problématiques de leurs clients et de faciliter leur participation au processus de décision dans les entreprises.


Les cours ont lieu sur les campus ESCP Europe à Paris et à Londres, et sur le site de la City Law School à Londres.


Ce programme à plein temps dure 12 mois. Il débute en septembre et est organisé de la manière suivante :

 

  • 2 périodes de cours intensifs - septembre à décembre; janvier à avril. Est inclus un séminaire de quatre semaines à Londres.
  • 1 période de professionnalisation : un stage en cabinet d'avocats ou en entreprise de 4 mois minimum; la rédaction d'une thèse professionnelle soutenue entre novembre et décembre de l'année N+1.

 

 

 

Programme du Mastère

Carrieres-juridiques.com

Les enseignements

Conçus en étroite collaboration avec les professionnels du droit et de la gestion, les enseignements permettent de développer une expertise en vue de l’exercice du métier d’avocat d’affaires ou de juriste d’entreprise.

La méthodologie est essentiellement fondée sur l’analyse de cas concrets complétée par une approche théorique préalable.

En savoir plus
Carrieres-juridiques.com

Le séminaire international

Ce séminaire d’une durée d’un mois en janvier permet aux étudiants du Mastère Droit et Management international de bénéficier d’une immersion totale dans un pays étranger.

Des cours et des conférences portant sur les montages financiers et sur le droit des affaires se déroulent sur le campus londonien de ESCP Europe ainsi qu’à la City Law School University, London ; s’y ajoutent des visites auprès de grands cabinets d’avocats d’affaires londoniens et d’entreprises multinationales.


En savoir plus
Carrieres-juridiques.com

L'immersion professionnelle

D’une durée minimum de 4 mois, elle a pour objectif la mise en application concrète des acquis de la formation : il s’agit d’apporter des réponses précises à des projets de nature opérationnelle, ou stratégique. 

L’exposition à la vie organisationnelle 
prépare le participant à un emploi à plein temps après succès au programme : de nombreuses entreprises voient en ce stage une période d’observation avant embauche.


En savoir plus
Carrieres-juridiques.com

La thèse professionnelle

Soutenue devant un jury, la thèse professionnelle permet de structurer la réflexion en approfondissant une problématique d’entreprise et de l’exposer en s’appuyant sur une argumentation claire et précise.


En savoir plus
Carrieres-juridiques.com

L'accord avec l'EFB

Les étudiants de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris - peuvent valider leur projet pédagogique individuel (PPI) par le Mastère Spécialisé Droit et Management International ESCP Europe.