Mastère Spécialisé Droit et Management International

Mastère Spécialisé Droit et Management International

Gilles PILLET
Gaëlle Séverin
+33 (0)1 49 23 21 46
ms.business.law@escpeurope.eu
79, avenue de la République 75011, Paris 11e Arrondissement

Le premier Mastère Spécialisé conçu par une école de gestion et pour des juristes

mastere-specialise-droit-et-management-international

En 1989, l'ESCP Europe est la première école de gestion à avoir créé un Mastère Spécialisé dont le programme est spécialement conçu pour des juristes.

Consciente de la nécessité de permettre un meilleur dialogue entre les dirigeants d’entreprises et les juristes, ESCP Europe, avec l’aide d’un comité de parrainage composé d’avocats et de directeurs juridiques renommés, a élaboré une formation prestigieuse alliant les disciplines du droit et de la gestion.

De par son antériorité, le Mastère Spécialisé Droit et Management International a acquis une réputation et une notoriété de premier plan.

Depuis 2009, l'ESCP Europe a donné une impulsion internationale au Mastère Droit et Management International en organisant des cours et des conférences à Londres sur le Campus ESCP Europe de Londres et en s’associant dans le cadre d’un partenariat à la City Law School.

En cas de réussite aux examens, les étudiants du Mastère Spécialisé recevront un certificat de la City Law School et ceux qui le souhaitent pourront faire acte de candidature afin d’obtenir un LLM ou un autre diplôme leur permettant de compléter leurs études de droit au Royaume-Uni.

Ce mastère spécialisé a formé plus de 900 étudiants qui font partie du réseau des 50 000 diplômés ESCP Europe.

Découvrez en image du MS

Retrouvez le REPLAY et l'ANALYSE faite par Campus-Channel de ce programme !

Visuel de citation
Visuel de citation

Créé en 1989, ce MS a formé plus de 600 de étudiants qui font partie du réseau des 40 000 diplômés ESCP Europe

Objectifs, débouchés, particularités & avantages

Carrieres-juridiques.com

Objectifs

L'objectif du programme est de former des juristes à la gestion, à la pratique du droit des affaires et au droit international afin de leur permettre de mieux appréhender les différentes problématiques de leurs clients et de faciliter leur participation au processus de décision dans les entreprises.
Carrieres-juridiques.com

Etudier à Londres

En 2009, ESCP Europe a donné une impulsion internationale au Mastère Droit et Management International en organisant  un séminaire de cours et de conférences à Londres sur son campus et à la City Law School dans le cadre d’un partenariat.
Carrieres-juridiques.com

Poursuivre en LLM

En cas de réussite aux examens portant sur les matières juridiques, les étudiants recevront un certificat de la City Law School. Les étudiants pourront, s’ils le désirent, poser leur candidature aux différents programmes de droit (LL.M.…) proposés par la City Law School, London et compléter ainsi leurs études par un diplôme de droit anglais.
Carrieres-juridiques.com

Débouchés

Avocats d’affaires, Juristes d’entreprise, Juristes au sein d’une organisation internationale, d’une banque d’affaires...

Carrieres-juridiques.com

Les entreprises qui recrutent

Gide Loyrette Nouel, Racine, Clifford Chance, Darrois Villey, Euronext, CMS Bureau Francis Lefebvre, Latham & Watkins, Lazard, Linklaters, White & Case, L’Oréal, General Electric, Vivendi, BNP Paribas, Goldman Sachs, Bredin Prat, AMF (Autorité des Marchés Financiers), Allen & Overy, Rothschild, Cabinet Veil Jourde…
Témoignage d'un ancien étudiant


“Je suis avocat inscrit au Barreau des Hauts de Seine et j’exerce depuis trois ans au sein d’une équipe opérant dans le secteur des fusions-acquisitions, activité en plein essor aujourd’hui compte tenu de la reprise sensible des opérations de croissance externe et du développement de l’activité des fonds d’investissements.

Mon ambition en m’inscrivant au MS était d’acquérir la capacité d’appréhender les problématiques autres que juridiques engendrées par la vie des affaires. 
Les enseignements pluri-disciplinaires du MS m’ont permis de bénéficier d’une approche généraliste et d’acquérir des réflexes business qui m’aident à mieux comprendre les attentes de nos clients.”


Medhi el JaMali - Promotion MS 2003
Dess Droit du commerce international-Paris X, CAPA
Avocat collaborateur en fusions acquisitions, CMS Bureau Francis Lefebvre