UGGC Avocats accueille l’associé Laurent Sablé à Casablanca et se déploie sur l’axe économique Afrique-Caraïbes

Fort d’un ancrage historique à l’international, UGGC Avocats renforce son bureau de Casablanca, où il est implanté depuis décembre 2002.
 
 
Le cabinet accueille l’associé Laurent Sablé en vue de contribuer au développement du bureau marocain aux côtés d’Ali Bougrine, qui en est le responsable depuis 2011.
 
 
Avec à terme une quinzaine de professionnels, UGGC Avocats entend accompagner depuis ce point d’ancrage les projets de développement de ses clients autour de l’axe économique allant de l’Afrique aux Antilles et à la Guyane.

UGGC Avocats, cabinet français indépendant spécialisé en droit des affaires, renforce sa place de cabinet de référence en accueillant un nouvel associé, en la personne de Laurent Sablé. Regroupant plus de 100 avocats – dont 29 associés –, il conforte sa présence à l’international avec cette arrivée au sein du bureau de Casablanca, ouvert à la fin de l’année 2002.

 

Jusqu’à présent gérant du bureau local de Jeantet Associés, Laurent Sablé – 47 ans –  a développé au cours de sa carrière une expertise en droit des sociétés et en fusions-acquisitions. Exerçant au Maroc depuis 2009, il y a notamment bâti une solide pratique dans ces domaines en accompagnant une clientèle essentiellement d’entreprises familiales, actives en particulier dans les secteurs de l’industrie, l’agroalimentaire, la distribution, l’hôtellerie/tourisme, l’aéronautique, l’automobile ou encore l’énergie/infrastructures.

 

« Nos activités et nos clients sont parfaitement complémentaires, souligne Ali Bougrine, à la tête du bureau de Casablanca d’UGGC Avocats depuis 2011A ce jour, notre activité au Maroc est plutôt tournée vers une clientèle internationale, désireuse de se déployer au Maroc et/ou en Afrique subsaharienne. Grâce à Laurent, nous serons en mesure de proposer un accompagnement en droit des affaires en étant en étroite connexion avec une large palette d’acteurs de l’économie locale. »

 

 

Une quinzaine de professionnels d’ici à la fin de l’année

Afin de garantir un service à haute valeur ajoutée à ses clients, UGGC Avocats compte mener une politique active de recrutements pour son bureau de Casablanca. D’ici à la fin de l’année, il entend y regrouper une quinzaine de professionnels – autour des 2 associés.

 

« Cette perspective de croissance s’inscrit à 100 % dans notre position de « cabinet de Client ». Faisant office de « pionnier » parmi les cabinets installés au Maroc, UGGC Avocats est aujourd’hui à même d’accompagner ses clients dans leurs projets locaux, mais aussi en Afrique et dans l’arc caribéen, des Antilles à la Guyane. Nous sommes d’autant plus en position de les assister dans cet axe économique fort que nous travaillons en étroite collaboration avec les associés installés à Paris, afin de mutualiser l’ensemble de nos compétences », explique Laurent Sablé.

 

 

Parmi les actions que prévoit de structurer UGGC Avocats figure notamment la constitution d’un réseau de correspondants locaux dans l’arc caribéen, afin de pouvoir disposer des multiples savoir-faire nécessaires dans cette zone, en particulier en droit civil – à l’instar des droits anglais applicables dans les pays du Commonwealth.

 

Pour Jean-Jacques Uettwiller, associé-fondateur d’UGGC Avocats, « l’arrivée de Laurent au sein du cabinet répond pleinement à notre volonté de mettre à disposition de nos clients les expertises qu’ils recherchent pour mener à bien l’ensemble de leurs projets. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie qui a vu se concrétiser l’arrivée de David Gordon-Krief et de ses équipes, au début de l’année, et la cooptation en interne d’Yves Mondellini au rang d’associé, plus récemment. »

 

Biographie

 

Laurent Sablé, 47 ans, Associé

 

Expertises : droit des sociétés, fusions-acquisitions, Maroc, Afrique, Antilles.

Après avoir débuté sa carrière chez Veil Jourde, en 1996, il rejoint Brandford-Griffith, en 2001, où il est promu associé, deux ans plus tard. En 2009, il rejoint Jeantet Associés et prend la direction du bureau de Casablanca.

D’origine martiniquaise, Laurent dispose d’importants réseaux en Afrique et en Europe. A partir de mai 2017, en tant qu’associé d’UGGC Avocats, il les met à disposition de la clientèle du cabinet – qui travaille déjà avec les Antilles depuis Paris.

Laurent est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne, obtenu en 1995.