SVZ poursuit le développement de son offre fiscale en nommant Thomas Verdeil associé

  • Publié

Les associés du cabinet Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) sont heureux d’annoncer la cooptation de Thomas Verdeil en qualité d’Associé au sein de son équipe fiscale.

Thomas Verdeil est spécialisé en fiscalité des opérations d’acquisition et de cession d’entreprises (M&A, private equity, venture capital, leverage buy out). Il conseille des fonds d’investissement, des entreprises, des entrepreneurs et des actionnaires familiaux sur l’ensemble des problématiques fiscales liées à leurs opérations (structuration, audits fiscaux, VDD fiscales) et à leurs participations (suivi de leur situation fiscale, opérations de restructuration et contentieux fiscaux).

 

Il a également développé une expertise dans les domaines de la fiscalité patrimoniale, de la fiscalité des véhicules d’investissement et du contentieux fiscal et conseille des managers de sociétés sous LBO pour la mise en place de management package.

 

Thomas Verdeil, 34 ans, titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité à Paris I Panthéon Sorbonne, d’un DESS en fiscalité internationale à Paris II Panthéon-Assas et d’un LLM in international taxation à la New-York University School of Law. Il a débuté sa carrière comme conseiller fiscal au sein de Nestlé Waters jusqu’en 2008 avant de rejoindre le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer jusqu’en 2011, puis le cabinet Lamartine Conseil jusqu’en 2015. Il exerce depuis 3 ans au sein du cabinet Sekri Valentin Zerrouk.

 

Thomas Verdeil est par ailleurs chargé d’enseignement à l’université de Cergy-Pontoise (Fiscalité des LBO, fiscalité des opérations de restructurations, implications fiscales des opérations de LBO pour les dirigeants et actionnaires, fiscalité des titres de participations) et intervient également en fiscalité à l’ESSEC Business School.

 

« Nous sommes ravis de la nomination de Thomas en tant qu’associé. Sa progression constante durant ces dernières années au sein du Cabinet et sa capacité à accompagner le développement de notre pratique fiscale sur des dossiers de place, aussi complexes que le LBO mené par Apax sur Cipres Assurances, explique sa nomination en tant qu’Associé. L’année 2017 a été une année d’accélération de notre activité transactionnelle, avec des dossiers de plus en plus importants aux problématiques multiples.» déclare Franck Sekri, associé fondateur.

 

« Je suis ravi de pouvoir développer mon expertise fiscale au sein d’une équipe d’associés attentive à la réussite et au bien-être de chacun. La variété des pratiques du Cabinet offre la puissance d’expertises d’un grand cabinet et l’agilité propre à notre ADN entrepreneurial. Ce positionnement, assez unique, conjugué à une approche digitale inégalée de la profession, font que les clients y trouveront un cabinet à la fois réactif, compétent, moderne et créatif capable de leur proposer la meilleure solution juridique à leurs problématiques et le meilleur accompagnement» déclare Thomas Verdeil.

  

A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk

 

Firme indépendante d’une quarantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk conseille des entreprises multinationales, des fonds d’investissement de premier plan, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger.

 

Avec plus de 250 opérations de fusions-acquisitions réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus sur le secteur des transactions Mid-Market.

Sekri Valentin Zerrouk compte également parmi les cabinets les plus innovants du marché au travers du lancement de MySVZ (plateforme digitale) et du LegalCluster (accès à un écosystème de plus de 200 avocats à travers le monde, sélectionnés parmi les meilleurs), deux innovations importantes au service de la relation client.

 

Les 10 associés sont : Franck Sekri, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini et Sylvain Paillotin  (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement, restructuring), Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Jérôme Assouline et Thomas Verdeil (Droit Fiscal), Emilie Meridjen (Droit Social), Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires) et Emeline Peltier (Immobilier)