Sept nouveaux associés chez Bignon Lebray

  • Publié

Le cabinet Bignon Lebray accueille Marie-Charlotte Diriart, Nicolas Moreau, Alban de Vyver, François Vignalou en qualité d’associés. Élise Dufour, Ondine Prévoteau et Pierre-Emmanuel Scherrer sont cooptés au rang d’associé.

Après l’arrivée de Caroline Cazaux en tant qu’associée du département concurrence et distribution, Bignon Lebray poursuit sa croissance avec l’arrivée de quatre associés en provenance de Brunswick et trois cooptations.

 

Marie-Charlotte Diriart rejoint ainsi le pôle droit social du cabinet en qualité d’associée. Auparavant en charge de la pratique droit social de Brunswick, elle commence sa carrière dans l’étude de commissaire-priseur Kahn & Associés, où elle restera près de sept ans. Elle intègre ensuite Hogan Lovells où elle exerce comme counsel de 2007 à 2016. L’avocate focalise sa pratique sur le droit social et la protection sociale pour conseiller des sociétés françaises sur le volet social de leurs projets de restructuration. Nicolas Moreau arrive pour renforcer le pôle propriété intellectuelle et technologies. L’avocat a d’abord exercé chez Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre DLA Piper puis le cabinet Promark en 2008, où il est devenu associé en 2014. En entrant chez Brunswick en 2016, il fonde le département IP/IT. Alban de Vyver intègre quant à lui l’équipe droit des sociétés/fusions-acquisitions de Bignon Lebray. Il mettra son expertise du M&A au service du cabinet pour accompagner des PME et ETI françaises ou étrangères dans leurs opérations de structuration et des fonds d’investissement lors de levées de fonds. Alban de Vyver a commencé chez Sekri Valentin Zerrouk avant d’intégrer Racine en qualité de directeur de mission puis chez Brunswick où il a codirigé le pôle M&A. François Vignalou arrive en qualité d’associé du département fiscal. L’avocat fiscaliste, lui aussi en provenance du cabinet Brunswick, a d’abord exercé chez CMS Francis Lefebvre Avocats. Il a successivement travaillé pour Fidal, Paul Hastings puis Room Avocats. Il intervient en matière de fiscalité des entreprises, sur des opérations de restructuration et de LBO.

 

Du côté des nominations, Elise Dufourof counsel depuis 2016, est cooptée associée au sein du département propriété intellectuelle et technologies. Après un passage dans les cabinets Dreyfus et Alain Bensoussan, elle a développé une expertise pointue en droit du numérique. Depuis une plusieurs années, elle intervient dans le suivi des projets informatiques, la valorisation et la sécurisation des données collectées et sur toutes les questions touchant au RGPD. Ondine Prévoteau est nommée associée du département immobilier à Lille. Avocate du cabinet depuis 2011, elle concentre sa pratique sur le droit de l’immobilier commercial, notamment en matière de baux, pour accompagner des sociétés dans le cadre de contentieux. Pierre-Emmanuel Scherrer devient associé du pôle droit fiscal à Lyon. Entré au cabinet en 2017, il a notamment développé l’offre fiscale en intervenant sur des opérations de haut de bilan et d’ingénierie fiscale patrimoniale. Le nouvel associé intervient en matière de structuration des transactions nationales et internationales, d’opérations de capital pour le compte d’entreprises françaises présentes à l’international et pour des groupes étrangers investisseurs en France. Auparavant, Pierre-Emmanuel Scherrer a exercé au sein des cabinets Veil Jourde, Gibson Dunn & Crutcher puis Fidal.

 

Bignon Lebray réunit désormais plus de 110 personnes dont 80 avocats et juristes répartis entre Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille à Shangaï et Pékin. La croissance des effectifs du cabinet fait suite à son récent déménagement pour des locaux plus vastes, 75 rue de Tocqueville.

 

Marine Calvo (@marine_clv)