Recrutement record chez Bersay & Associés qui accueille 13 nouveaux avocats dont 4 associés

Le cabinet d’avocats d’affaires Bersay & Associés intègre 13 nouveaux avocats, dont 4 associés, marquant une étape sans précédent dans l’histoire du cabinet créé il y a plus de 20 ans. A l’époque, les cabinets nationaux dominaient le marché français. En quelques années, les cabinets anglo-saxons ont inversé la situation. Peu de cabinets français indépendants et de qualité ont survécu à cette vague. Alors que les cabinets d’avocats peinent à recruter de nouveaux talents, Bersay & Associés a su imposer sa marque et séduire des avocats de premier plan et de jeunes recrues

Un cabinet en pleine croissance : 13 nouveaux avocats dont 4 nouveaux associés. 

 

Le cabinet a étoffé toutes ses équipes et élargi son activité afin de répondre à une forte demande de ses clients : 

 

  • En M&A et Private Equity : Thibaut Lasserre, spécialisé en fusions-acquisitions et en droit des sociétés, rejoint le cabinet en qualité d’associé. Il intervient principalement dans le cadre d’opérations complexes de capital investissement et de transactions LBO. Il a développé son expertise professionnelle au sein de cabinets français et anglo-saxons de tout premier plan, tels que Veil Jourde et Jones Day. François-Xavier Verdes, ancien stagiaire du cabinet, arrive également en qualité d’avocat collaborateur.
  • Fort d’une expérience au plus haut niveau de plus de 20 ans dans le domaine des entreprises en difficulté, notamment en qualité d’associé au sein des cabinets Bremond & Associés et Sonier Lavrilleux, DimitriAndré Sonier, rejoint le département Restructuration de Bersay & Associés en qualité d’associé, accompagné de sa collaboratrice Delphine Brunet.
  • Après avoir travaillé au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer et King Spalding, puis avoir cofondé Artemus Partners, Cyrille Gogny-Goubert, qui dédie sa pratique au Droit immobilier des affaires, vient renforcer l’équipe Immobilier en qualité d’associé, accompagné de son collaborateur Alexis Le Bas.
  • En droit public, Martin Tissier rejoint le Cabinet en qualité d’associé. Ancien des cabinets UGGC & Associés, Bird & Bird et Seban & Associés, il a cofondé le cabinet B.O.T Avocats en 2010. Il apporte une expertise et une pratique reconnue en droit public. Guillemette Brière, sa collaboratrice, le suit.
  • En droit du travail, le Cabinet recrute trois avocats collaborateurs, à savoir Julie Ebran, anciennement chez Olswang, Aubéri Foy, anciennement chez Dixhuit Boétie, et Liora Mizrahi, anciennement chez Lex2B.
  • Valentin Besnard, ancien stagiaire du Cabinet, arrive en qualité d’avocat collaborateur au sein de l’équipe contentieux et arbitrage.
  • Marianne Carbonnel, ancienne stagiaire du cabinet, arrive en qualité d’avocat collaborateur en contentieux et droit économique.

 

Comment expliquer l’attractivité de Bersay & Associés, face à la concurrence des cabinets anglo-saxons ?

 

S’adapter tout en restant fidèle à ses valeurs intrinsèques et à son indépendance, tel a été le crédo du cabinet pour tirer son épingle du jeu et attirer toujours plus de talents. « Nous recevons de plus en plus d’appels du pied d’associés de grands cabinets internationaux ainsi que des CV de jeunes talents. Cette attractivité s’explique par quelques facteurs simples :

                  - La réputation du Cabinet et sa qualité de signature ;

                  - Notre indépendance par rapport aux grands cabinets internationaux, avec notre propre réseau international de cabinets de grande qualité mais indépendants ;

                  - Notre forte activité internationale (plus de 50%) ;

                  - Un état d’esprit dynamique, dans une bonne ambiance. »

 

En synthèse, le Cabinet offre l’expertise technique de haut niveau des grandes structures, tout en conservant un esprit entrepreneurial et réactif. Dimitri-André Sonier, nouvel associé au sein de l’équipe Restructuration, rejoint cette analyse « Intégrer un cabinet tel que Bersay & Associés, permet d’offrir aux clients les services juridiques d’une équipe pluridisciplinaire, indispensable pour accompagner les entreprises en difficulté et assurer leur retournement avec succès.»

 

Thibaut Lasserre qui a rejoint l’équipe M&A et Private Equity note également que « l’indépendance du cabinet Bersay & Associés et la très grande exigence, au-delà de la seule excellence juridique, placée dans la qualité des services offerts avec la certification ISO 9001 du cabinet obtenue dès 1998 ont constitué des facteurs décisifs » dans sa décision de rejoindre Bersay & Associés auxquels s’ajoutent « la qualité de la marque reconnue depuis 20 ans dans de nombreux classements d’avocats d’affaires et l’attrait de la forte activité internationale du cabinet (environ 50 % de ses activités) ».

 

Pour Cyrille Gogny-Goubert, nouvel associé du département droit Immobilier, c’est un ensemble de facteurs qui ont été déclencheurs, le cabinet liant « une exigence de qualité supérieure, les moyens d’exécution des grandes structures, tout en gardant une approche entrepreneuriale et une flexibilité indispensable dans un secteur en constante évolution ».

 

Enfin, pour Martin Tissier, nouvel associé en charge du département droit public, « L’indépendance de Bersay & Associés et sa qualité de signature lui permettent d’offrir à ses clients et donc aux nôtres une offre très attractive tant pour l’accompagnement de personnes publiques que de sociétés privées.».

 

L’attractivité des cabinets d’avocats français est aujourd’hui une question centrale lorsque l’on sait que l’industrie du droit en France pèse 24 milliards d’euros.

 

                            

 

Contact presse : Gaëlle GUSE – 01 55 30 70 93 – gaelle.guse@grayling.com

                           Aude Vayre – 01 55 30 70 81 – aude.vayre@grayling.com