Philippe Hameau rejoint le bureau parisien du cabinet Norton Rose Fulbright en tant qu'associé

Philippe Hameau rejoint le bureau parisien du cabinet Norton Rose Fulbright en tant qu'associé

Avec l'arrivée de Philippe Hameau, spécialiste du contentieux bancaire et commercial et du droit des entreprises en difficulté, le cabinet poursuit la croissance de son département contentieux et arbitrage.

Philippe Hameau a rejoint le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer en tant qu'associé en 1997, avant de rejoindre le cabinet Dewey & LeBoeuf en 2007 puis le cabinet Orrick Rambaud Martel en 2011.

Philippe Hameau a eu l'occasion de développer une solide expérience des opérations d'acquisition d'entreprise à la basse des tribunaux dans le cadre de plan de cession. Il assiste notamment les entreprises françaises et internationale en difficulté, en matière de gestion de crise, de restructuration et de faillite.

A 53 ans, Philippe Hameau est considéré par Chambers & Partners et Legal 500 comme l'un des experts en matière de restructuration en France. Il prête serment en 1991, après avoir obtenu un DEA en droit privé de l'université de Paris II Panthéon-Assas en 1983, année ou il est également diplômé de l'institut de Droit des Affaires.

« Nous sommes ravis d’accueillir Philippe Hameau, figure de la restructuration en France, en tant qu’associé du département contentieux et arbitrage du bureau de Paris aux côtés de Christian Dargham. Notre activité contentieuse se développant considérablement, l’expérience de Philippe complète idéalement celle de Christian et de son équipe, et permet d'étendre notre offre de premier plan en contentieux et éthique des affaires », a déclaré George Paterson, dirigeant du bureau de Norton Rose Fulbright à Paris.