Nomination de trois Counsels chez Jeantet

Nomination de trois Counsels chez Jeantet
Paris,  le  21  octobre  2015.  Marianne  Chevallier,  Nicolas  Goetz,  du  pôle  Corporate  M&A  et Estelle Floyd, du pôle contentieux, sont nommés Counsels. 
Marianne Chevalier est diplômée d’un DESS de  juriste d’affaires européen de l’Université de Paris X Nanterre et d’un LLM International Legal  Studies de la Golden Gate University de San Francisco. Sa pratique s’est développée dans le domaine des fusions-acquisitions sur tous types d’opération d’acquisitions et cessions d’entreprise, de structuration et mise en œuvre de joint venture et de partenariats. Elle s’étend également aux opérations de financement et restructuration d’entreprises et de groupes. Marianne Chevallier a une expérience significative dans les opérations transfrontalières et investissements étrangers en France, avec une expertise particulière dans les secteurs industriels,notamment l’industrie pharmaceutique et les énergies nouvelles, et la grande consommation. 

Au sein du cabinet  Jeantet, Marianne Chevallier continuera à apporter son expertise dans le cadre des opérations de M&A, restructuration et financement d’entreprise. 


Nicolas Goetz est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, et d’un LLM de la London School of Economics. Il a rejoint Jeantet en 2000, où il a développé depuis 15 ans une  forte  expérience dans la préparation et la mise en œuvre d’opérations de haut de bilan, de prise ou de  cession  de  contrôle  et  de  projets  structurants  concernant  des  sociétés  cotées  ou  non, françaises et étrangères, notamment dans les secteurs des institutions financières, de la presse et de la santé, ainsi que dans les opérations de financement. Son expertise couvre le droit des sociétés, le droit des contrats, les réglementations sectorielles (banque, FIA, santé) et le droit boursier.

Au sein du cabinet, Nicolas Goetz continuera à apporter son expertise dans le cadre notamment des opérations de M&A et de corporate finance, ainsi que dans le domaine de l’économie collaborative.


Estelle Floyd est titulaire d’un DESS en Droit du Commerce International de l’Université de Paris X  -Nanterre et d’une double maîtrise en droit français et anglais de l’Université de Paris 1 - PanthéonSorbonne et du King's College London (University  of  London). Estelle a rejoint le département contentieux du Cabinet Jeantet en 2000 au sein duquel elle développe depuis lors son expertise en accompagnant  les entreprises et leurs dirigeants dans leurs contentieux d’affaires devant les juridictions civiles et commerciales, étatiques et arbitrales. Spécialiste de la procédure civile et des voies d’exécution, elle traite plus particulièrement de contentieux en droit commercial et de contentieux liés à des opérations corporate. 

Au sein du Cabinet Jeantet, Estelle Floyd continuera à apporter son expertise dans la prévention des litiges et en contentieux général des affaires. Depuis 2013, Estelle Floyd exerce une mission au sein de la Délégation Juristes du Cabinet Jeantet, en charge des relations avec les juristes du Cabinet. Elle participe également à la mise en  œuvre du Parcours Jeantet Femmes.
« La  promotion au titre de Counsel est à la fois le résultat d’un parcours exemplaire au sein du cabinet, mais aussi  l’engagement de continuer à porter  nos valeurs, au service de nos clients. Ces nominations s’inscrivent dans le Parcours Jeantet mis en place au sein du cabinet en vue de permettre l’accompagnement des avocats. Au nom de tous les associés de Jeantet, je tiens à féliciter les trois avocats qui sont aujourd’hui promus Counsel » déclare Philippe Matignon associé et membre de la délégation juristes



A propos des Counsels chez Jeantet

Les Counsels chez Jeantet sont des avocats expérimentés ayant acquis au moins 10 années d’expérience au sein de notre profession, qui disposent d’une expertise reconnue, et qui se voient confier par le cabinet un rôle et une responsabilité spécifiques au sein de leur équipe, du  pôle  d’activité  auquel  ils  appartiennent  et/ou  du cabinet au sens large. Ces missions peuvent concerner notamment le développement ou le renforcement  d’un secteur de compétence ou d’une pratique sectorielle, une responsabilité « géographique » avec l’animation des relations entres les différents bureaux, la responsabilité scientifique d’un savoir-faire, l’animation de missions de formations (internes et externes), mais également la participation à des délégations du Conseil de Gérance et à des missions transversales.


A propos du cabinet Jeantet :

Depuis 1924, Jeantet accompagne les entreprises, institutions financières et leurs dirigeants dans les domaines stratégiques du droit des affaires lors de transactions et de dossiers complexes à forte valeur ajoutée, en conseil comme en contentieux. La force de la signature  Jeantet réside dans une volonté constante d’indépendance, une vocation internationale jamais démentie et une capacité renouvelée à jouer un rôle d’envergure dans la  vie économique et juridique. 
Jeantet à Paris, à Casablanca, à Luxembourg et à Genève compte au total près de 150 personnes soit 115 avocats dont 29 associés qui exercent tout particulièrement dans les principaux domaines d’activité et secteurs suivants : 
  • Arbitrage
  • Banque et finance 
  • Bourse et marchés de capitaux  
  • Concurrence et droit européen  
  • Contentieux général des affaires 
  • Corporate M&A 
  • Droit public des affaires et financement de projets 
  • Droit social & PSE 
  • Énergie,  mines  et  infrastructures  
  • Entreprises  familiales  (JeantetFamily)  
  • Technologies,  Médias  et Télécommunications 
  • Fiscalité  
  • Gouvernance d'entreprise 
  • Immobilier  
  • Institutions & Services Financiers  
  • Lobbying  
  • Private  Equity  
  • Responsabilité  pénale  des  entreprises  et  des  dirigeants  
  • Restructuration  et entreprises en difficulté.
www.jeantet.fr –  info@jeantet.fr


Contacts presse :

JeantetAssociés Cécile Staub. Tél : 01 45 05 80 08 – cstaub@jeantet.fr 
OZINFOS Xavier Roc. Tél : 01 42 85 47 32 – jeantet@ozinfos.com