Le groupe Technicis acquiert la société AAC Global

  • Publié

Spécialiste de la traduction professionnelle, le groupe Technicis poursuit sa stratégie de croissance externe en se développant en Europe du Nord, avec l’acquisition de la société scandinave AAC Global.

Le groupe Technicis annonce une nouvelle acquisition visant à renforcer sa présence sur le marché scandinave (Suède, Finlande, Danemark). Avec ce quatrième rachat sur l’année 2018, le leader européen du secteur de la traduction professionnelle poursuit sa stratégie de développement entamée en 2012 avec pour objectif d’intégrer le top 5 mondial d’ici 2020.

 

AAC Global - leader sur le marché nordique

 

AAC Global accompagne les entreprises dans leur développement en leur offrant à la fois des services de traduction et de localisation de tout type, des solutions de formation sur mesure adaptées à leurs besoins d'apprentissage - en face à face ou à distance, mais aussi via la création de contenus marketing adaptée à tous les canaux. L’importance que porte AAC à la pleine satisfaction de ses clients combinée à sa stratégie de développement se sont traduites par une croissance +14% en 2017, atteignant ainsi les 15,9 millions d'euros de chiffre d’affaires. Avec ses 130 collaborateurs et ses trois bureaux implantés en Finlande, en Suède et au Danemark, AAC Global compte plus de 1 200 clients dans le monde et s’impose comme l'un des principaux acteurs sur le secteur nordique.

 


Nous avons observé une augmentation significative des demandes nécessitant une expertise poussée sur les langues nordiques de la part de nos clients. Le rachat de l’un des leaders du marché de la traduction professionnelle scandinave intervient donc logiquement dans le déroulement de notre stratégie de croissance externe. L’acquisition d’AAC Global apporte trois briques clés pour le groupe : la force d’un réseau étendu de traducteurs spécialistes des langues d’Europe du Nord, trois implantations fortes (Finlande, Suède et Danemark) supplémentaires pour des relations toujours plus proches avec nos clients, et enfin un savoir-faire nouveau pour le groupe dans les services de formation linguistique.

Benjamin du Fraysseix, CEO du groupe Technicis