Le groupe Technicis annonce l’acquisition de Telelingua, son 3e rachat depuis le début de l’année

  • Publié

Le groupe Technicis, leader européen du secteur de la traduction professionnelle, poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’annonce du rachat de Telelingua.

 

Il s’agit de la troisième acquisition réalisée par le groupe depuis le début de l’année 2018. Après TextMaster (digital) en mars et HL Trad (finance / légal) il y a quelques jours, l’arrivée de Telelingua apporte une nouvelle dimension au groupe, qui poursuit son ambition d’intégrer le top 5 mondial de la traduction professionnelle d’ici 2020.

Le rachat de Telelingua, un important tournant pour le groupe Technicis

 

Telelingua figure dans le top 25 mondial des plus grandes sociétés de traduction. Originaire de Bruxelles, elle dispose de plus de 30 ans d’expérience internationale et d’une large palette d’expertises telles que les Sciences de la vie, l’IT, la finance, le juridique ou encore l’énergie et l’environnement. Le pôle Sciences de la vie de Telelingua jouit notamment d’une reconnaissance importante auprès des clients du secteur médical et pharmaceutique, en Europe et aux Etats-Unis. Le dernier venu du groupe Technicis compte 1 500 clients à travers le monde, plus de 220 collaborateurs et travaille en étroite collaboration avec 5 000 traducteurs. 

 

Benjamin du Fraysseix, CEO du groupe Technicis, souligne : “Satisfaire nos clients, c’est avant tout bien cerner leurs attentes. La mise en place de 5 divisions “métier” fortes sur tout le Groupe constituera désormais notre prochain objectif : Digital & Luxe, Finance & Légal, Industrie & Energie, Pharma & Médical et enfin Services. Après TextMaster en mars dernier, les arrivées concomitantes de HL Trad et de Telelingua en l’espace de quelques semaines marquent un vrai tournant pour le groupe qui s’impose dorénavant comme un solide acteur global aux nombreuses présences locales. Un positionnement d’envergure pour répondre aux besoins de l’ensemble de nos clients à l’international.”

 

Une stratégie de croissance externe parmi les plus dynamiques du secteur

 

HL Trad et Telelingua représentent respectivement la 6e et la 7e acquisition du groupe Technicis depuis 2012 et le lancement de sa stratégie de croissance externe. V.O. Paris avait alors rejoint le groupe, suivi de Cogen (2015), Translation Probst (2016), Arancho Doc (2017) et plus récemment TextMaster, le spécialiste des solutions de traduction professionnelle dans le cloud (2018).

 

Le groupe Technicis compte désormais plus de 700 collaborateurs à travers le monde et une présence renforcée à l’international avec des bureaux répartis entre l’Europe (France, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Finlande, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, République tchèque), l’Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis) et l’Asie (Chine).

 

Le groupe vise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros sur l’année 2018 et s’offre une place de choix parmi les leaders internationaux du marché de la traduction professionnelle.