Hogan Lovells recrute un associé spécialisé en Droit Pénal

  • Publié

Hogan Lovells poursuit le développement de sa pratique Contentieux à Paris en recrutant un associé dédié au droit pénal des affaires, Antonin Lévy.

Communiqué de presse

Antonin Lévy
, qui rejoindra le cabinet début 2014 avec une équipe, est actuellement associé chez Metzner Associés, un des cabinets français les plus réputés en droit pénal des affaires. 

Il rejoint l'équipe de Thomas Rouhette, associé responsable de la pratique Contentieux du bureau de Paris de Hogan Lovells, l'une des plus importantes de la place. Cette équipe comptera23avocats, dont cinq associés et deuxcounsel.

Antonin Lévy est Avocat aux Barreaux de Paris – il est ancien Secrétaire de la Conférence - et New York. Il est spécialisé en droit pénal des affaires, en matières boursière, financière et industrielle notamment. Il a travaillé sur des dossiers phares tels que l'accident du Concorde, dans lequel il a obtenu la relaxe de Continental Airlines, ainsi que sur des dossiers de corruption internationale.

"Antonin Lévy est un avocat très talentueux et son arrivée est une excellente nouvelle pour Hogan Lovells. Alors que l'exposition des entreprises au risque pénal ne cesse d'augmenter, sonexpertise reconnuede pénaliste en France, renforcée par son profil international, répondent parfaitement à la volonté de notre cabinetde fonder à Paris une pratique leader en droit pénal des affaires, intégrée à notre réseau mondial", souligne Thomas Rouhette, associé responsable de la pratique Contentieux du bureau de Paris.

"Hogan Lovells intervient de plus en plus fréquemment dans des dossiersqui nécessitent des compétences en droit pénal à l'échelle internationale. Antonin est un avocat renommé en droit pénal des affaires et son arrivée vient renforcer notre pratique internationale dans ce secteur, dont la réputation est déjà bien établie", déclare Michael Davison, co-Directeur du groupe de pratique Contentieux, Arbitrage et Droit social de Hogan Lovells.

"Les entreprisesdoivent aujourd'hui faire face à des problématiques de plus en plus globalesen matière de défense pénale. La plate-forme internationale qu'offre Hogan Lovells, associée à l'expertise reconnue du cabinet à l'échelle mondiale dans ce domaine,sont des atouts considérables", explique Antonin Lévy."Je me réjouis à l'idée de rejoindre Hogan Lovells et son équipe Contentieux réputée, avec laquelle je travaille déjà régulièrement, afin de contribuer à construire à Paris une pratique de droit pénal des affaires de premier plan".