Freshfields conseille Blackstone sur le refinancement d'Invista Group

Freshfields conseille Blackstone sur le refinancement d'Invista Group

Le cabinet d'avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé Blackstone dans le cadre du refinancement d'un portefeuille de 29 immeubles situés en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas détenus par Invista European Real Estate Trust SICAF, une société cotée sur le marché principal du London Stock Exchange, pour 220 millions d’euros.

L'équipe Freshfields a été menée conjointement par Michael Steele à Londres et Fabrice Grillo à Paris et comprenait également des équipes à Bruxelles, Madrid, Francfort et Amsterdam.


Les associés de Freshfields commentent : « Nous sommes très heureux d'avoir travaillé aux côtés de Blackstone sur cet important refinancement impliquant plusieurs juridictions. Cette opération a nécessité la mise en place d’une structure de refinancement innovante et offre à Invista une plus grande stabilité de sa structure capitalistique. La transaction représente une étape importante pour le développement de la plateforme de financement de Blackstone en Europe et démontre les ambitions de Blackstone en tant que fournisseur alternatif de capitaux.»


A Paris, l’équipe était composée de Fabrice Grillo, associé, Alexae Fournier de Faÿ et Shirin Deyhim pour les aspects finance, Erwan Le Douce-Bercot, associé, Flavia Poujade et Solène Maulard pour les aspects immobiliers et Antoine Colonna d’Istria, associé, Ludovic Geneston et Ferielle Habili pour les aspects de structuration fiscale.


L’étude notariale Le Breton & Associés est intervenue pour Blackstone aux côtés de Freshfields.


Cette transaction démontre une nouvelle fois la capacité de Freshfields à accompagner les investisseurs financiers dans le cadre d’opérations de financement complexes et multi-juridictionnelles.


Retrouvez toutes les actualités du cabinet Freshfields sur son site internet, ici