Freshfields conseil d'Alstom dans le cadre de la cession à Triton de son activité d'équipements auxiliaires vapeur

Freshfields conseil d'Alstom dans le cadre de la cession à Triton de son activité d'équipements auxiliaires vapeur

Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé Alstom dans le cadre de la cession de son activité d’équipements auxiliaires vapeur au fonds d’investissement allemand Triton pour une valeur d’entreprise d’environ 730 millions d’euros.

La cession s’inscrit dans le cadre du programme de cession d’actifs non-stratégiques annoncé par Alstom en novembre 2013.


L’activité cédée, qui représente un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros, a été entièrement séparée et transférée d’Alstom à ARVOS, un groupe récemment créé et dont Triton est l’unique actionnaire. Cette opération inclut le transfert de 1 700 salariés dans le monde.


Le siège de l’entreprise sera basé à Heidelberg, en Allemagne. Elle possède des sites de production en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Inde, au Brésil, en Suisse ainsi qu’en République tchèque.


L’équipe internationale de Freshfields était coordonnée par Alan Mason et Olivier Rogivue, associés, ainsi qu’Alexis Hojabr et Sami Jebbour, en étroite collaboration avec Doris Speer et Alessandra Zingone-Audouin du département juridique d’Alstom.


Pour les aspects corporate, ils étaient assistés par Annedore Streyl, associée en Allemagne, Dirk-Jan Smit, associé aux Pays-Bas, Doug Bacon, associé aux Etats-Unis, Alan Wang, associé en Chine et Takeshi Nakao, associé au Japon. Antoine Colonna d’Istria, associé et Ludovic Geneston ont coordonné les aspects fiscaux, avec l’aide de Georg Roderburg, associé en Allemagne. Emmanuel Ringeval, associé et Pierre-Arnoux Mayoly sont intervenus sur les aspects financement et Laurence Harvey Wood, counsel, sur les questions de droit social.


Retrouver toutes les actualités du cabinet Freshfields, sur son site, ici