Fiducial Légal accueille Nicolas BORGA au sein de son comité scientifique.

Le Professeur Nicolas BORGA, Agrégé des facultés de droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3, rejoint le cabinet FIDUCIAL LEGAL BY LAMY au sein de son comité scientifique.

Président de la section de droit privé et du collège d'experts de l’Université Jean Moulin, et Directeur du Centre de Droit de l’Entreprise, le Professeur BORGA est un spécialiste reconnu du droit des affaires et en particulier du droit des entreprises
en difficulté.

 


Il est l’une des figures marquantes de la nouvelle génération de grands universitaires français.

 


Auteur de nombreuses publications, il a dirigé plusieurs colloques dont en particulier celui consacré à la « compliance » qui s’est tenu à LYON le 2 juin dernier.

 


La « compliance » et d’une manière générale la gestion des risques, alourdie encore récemment par les lois dites « Sapin », constituent une matière du droit encore relativement nouvelle que les entreprises sont désormais dans l’obligation de déchiffrer.

 


Il siègera au comité scientifique aux côtés du Professeur Yves REINHARD et apportera son expertise dans les domaines du droit des contrats, du droit des procédures collectives et du droit des sociétés pour les dossiers les plus complexes du cabinet qui impliquent une vision scientifique approfondie.

 


L’arrivée du Professeur BORGA au sein de FIDUCIAL LEGAL BY LAMY s’inscrit dans la poursuite d’une pratique d’excellence au service de clients recherchant un accompagnement de haut niveau pour des dossiers à forts enjeux.