FIDAL, conseil de Nomad Foods pour l'acquisition des activités de Findus en Europe continentale

FIDAL, conseil de Nomad Foods  pour l'acquisition des activités de Findus en Europe continentale

Fidal, premier cabinet d'affaires en France et en Europe continentale, a conseillé Nomad Foods, cotée à Londres, dans les démarches d'acquisition des activités de Findus en Europe continentale. 

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, a conseillé Nomad Foods Limited dans le cadre de l’acquisition des activités de Findus en Europe continentale.

La société Nomad Foods Limited, cotée à Londres, a été conseillée notamment par le cabinet FIDAL dans le cadre de l’acquisition des activités de Findus en Europe continentale (France, Belgique, Espagne et Scandinavie), ainsi que de la marque Findus, pour environ 500 millions de livres (700 millions d’euros). 

Findus était jusqu'à présent la propriété de la société LionGem Sweden 1 AB, soutenue par un groupe d’investisseurs en ce inclus notamment Highbridge Principal Strategies, Lion Capital LLP et Sankaty Advisors. L’opération concerne environ 1.500 employés en Europe qui travaillent dans six usines, dont une en France.

Le cabinet a assisté Nomad Foods Limited dans le cadre des opérations de due diligence et d’acquisition en France ainsi que sur les aspects français du financement de cette opération. Le cabinet a également assisté Nomad Foods Limited dans le cadre de la signature, avec le comité central d’entreprise de Findus France, d’un accord collectif. 

Intervenants

L’équipe de FIDAL, intervenue en qualité de conseil de la société Nomad Foods Limited, était composée de : 

- Florence Olivier, Associée – Droit des sociétés

- Albane Eglinger, Associée – Droit social

- Vincent Maurel, Associé – Droit des sociétés (banque et finance)

- Sally-Anne McMahon, Avocat – Droit des sociétés

→ Pour plus d'informations, consultez le site de Fidal