Deux nouveaux collaborateurs rejoignent Homère

Deux nouveaux collaborateurs rejoignent Homère

Homère poursuit sa croissance en accueillant Stéphanie Heulin en qualité de counsel en droit social et Martin Lacour en qualité d’avocat collaborateur. 


Stéphanie Heulin: 

Afin d’accompagner le développement de son activité, l’équipe de Sébastien Robineau se renforce avec l’arrivée de Stéphanie Heulin, laquelle a fait ses premières armes en droit social tant en entreprises qu’en cabinets d’avocats. 

Pour Sébastien Robineau, associé-fondateur de Homère, ce recrutement s’inscrit dans la droite ligne des besoins du cabinet et des clients de Homère : « de nombreuses opérations sur lesquelles nous travaillons requièrent des compétences en droit social que nous ne pouvions pas traiter, sauf à faire appel à d’autres confrères ayant fait, comme nous, le choix de travailler dans des cabinets boutiques. L’arrivée de Stéphanie, dont l’expérience en entreprises est un réel atout, est une excellente nouvelle pour nos clients et pour Homère ! ». 

Stéphanie, 41 ans, est titulaire d’un DESS de Juriste d’affaires avec une spécialisation en droit social de l’Université de Paris V René Descartes (1997). Elle sera prochainement inscrite au barreau de Paris. 

Elle a précédemment travaillé au sein d’un cabinet d’avocats au sein du département « Social, ressources humaines et mobilité internationale » après avoir exercé la fonction de directrice du personnel puis de directrice des ressources humaines de 2000 à 2012 au sein de plusieurs entreprises d'envergure comme, notamment, Groupe OGF (6.300 salariés, dont 1.600 salariés sous la responsabilité de Stéphanie) ou Segula technologies (4.500 salariés, dont 1.000 salariés sous la responsabilité de Stéphanie) lui permettant ainsi d’acquérir une réelle expérience dans la gestion des relations individuelles et collectives, tant en conseil qu’en contentieux. Son parcours en entreprises la conduit à adopter une approche pragmatique du droit social, répondant précisément aux attentes des clients de Homère. 

Ses domaines de compétences : Accompagnement et création d’outils destinés à la DRH d’entreprises dans la mise en place et le suivi des relations individuelles et collectives du travail (vie du contrat, PSE, élections professionnelles, négociations, etc…) / Gestion des contentieux prud’homaux. 



Martin Lacour: 

L’équipe de Sébastien Robineau se développe également avec l’arrivée de Martin Lacour qui rejoint la pratique dominante de Homère en M&A

Martin, 32 ans, est titulaire d’un Master II Droit des affaires et de l'économie de Paris I Sorbonne (2008), d’un Master II Droit du contrat et pratiques commerciales de Paris XII Est-Créteil Val de Marne (2007) et d'un LL.M. en Droit du commerce international de l'Université de Nottingham (2006). Il achève une thèse de doctorat qu’il soutiendra en 2014. Avocat, Martin sera prochainement inscrit au barreau de Paris. 

Avec une première pratique dans le contentieux, Martin vient compléter l’offre de services de Homère dans la gestion des relations contentieuses des opérations de M&A déjà proposée par l’équipe de Sébastien Robineau. 

Ses domaines de compétences : Droit des sociétés Fusions-Acquisitions / Joint ventures et alliances stratégiques / Restructurations et réorganisations d’entreprise / Opérations de haut de bilan / Droit commercial / Droit du marché (concurrence, distribution, consommation) / Contentieux et modes alternatifs de règlement des litiges.



Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Homère (ici)