De Pardieu Brocas Maffei annonce la nomination de 4 Counsels

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei annonce la nomination en qualité de Counsel de :

 

  • Elise Bénéat en Droit Social
  • Benjamin Magnet en Restructuration des entreprises en difficulté et Contentieux d’affaires
  • Jérôme Mas en Droit Fiscal
  • Anne Richier en Droit de l’Urbanisme

 

« Les associés félicitent chacun d’eux pour leur promotion respective. Ces quatre nominations s’inscrivent dans la poursuite de notre développement et confirment notre confiance dans l’avenir de notre cabinet », souligne Emmanuel Fatôme, Managing Partner.

 

Elise Bénéat intervient dans les différents domaines du droit du travail et du droit de la protection sociale tant en conseil qu’en contentieux. Elle conseille des groupes et entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que des établissements publics, des associations et des fédérations patronales. Elle dispense également des formations pour des entreprises ou des organismes de formation.

 

Avocat du barreau de Paris depuis 2001, Elise Bénéat est titulaire du DEA Droit du travail et Droit syndical et du Magistère Droit social (1997) ainsi que du DESS Droit de la Protection Sociale (1998) de l’Université de Paris-X Nanterre.

 

Elle a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en novembre 2014 en tant que collaboratrice senior, après avoir débuté sa carrière en 2001 au sein du cabinet PRAXES Avocats avant d’en devenir associée en 2010.

 

Benjamin Magnet intervient dans les domaines de la restructuration des entreprises en difficulté et des procédures collectives, tant en conseil qu’en contentieux. Il intervient également en contentieux bancaire, financier, corporate et commercial, devant les juridictions judiciaires et arbitrales.

 

Il conseille des groupes industriels et de services, français et internationaux, en particulier des établissements de crédit et des prestataires de services d’investissement.

 

Avocat au Barreau de Paris depuis 2005, Benjamin Magnet est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 2001. Il a poursuivi en parallèle un cursus de droit à l’Université Paris-II Panthéon-Assas et est diplômé du DESS (Master 2) de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris-II Panthéon-Assas (2003).

 

Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2007, après avoir exercé au sein du cabinet Simmons & Simmons (2004-2006).

 

Jérome Mas intervient en fiscalité des entreprises et en fiscalité immobilière. Il intervient en particulier dans la structuration et le financement d’opérations de private equity et de M&A ainsi que dans la structuration de projets immobiliers complexes.

 

Jérôme conseille des fonds d’investissement, des sociétés foncières et des groupes français et étrangers.

 

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, il est titulaire d’un DESS-DJCE en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris-II Panthéon – Assas (2002).

 

Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur senior en 2011, après plusieurs expériences au sein des départements fiscaux des cabinets Grand Auzas & Associés (2004), Ashurst (2005-2007) et Freshfields Bruckhaus Deringer (2007-2009).

 

Anne Richier intervient dans le domaine de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’environnement, dans le cadre de montages d’opérations immobilières complexes (urbanisme réglementaire et opérationnel, aménagement commercial, installations classées pour la protection de l’environnement, expropriation et préemption) tant en conseil qu’en contentieux.

 

Avec l’équipe Droit Public du cabinet, elle assiste par ailleurs les clients du cabinet dans le domaine des énergies renouvelables et notamment pour le développement et le financement de parcs éoliens, de centrales photovoltaïques et de centrales de cogénération.

 

Avocate au Barreau de Paris depuis 2004, Anne Richier est diplômée de l’Institut de Droit Public des Affaires (2003), titulaire d’un DESS Administration internationale de l’Université de Paris-I Panthéon-Sorbonne (1999) et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section Service Public (1998).

 

               

Elise Bénéat   Benjamin Magnet   Jérome Mas      Anne Richier