Cabinet Bompoint, la SCP Baille-Bali-Jolly-Picard, Pinsent Masons et Fidal sur la création de DocOne par BPCE, Groupe Diffusion Plus et Numen

Cabinet Bompoint, la SCP Baille-Bali-Jolly-Picard, Pinsent Masons et Fidal sur la création de DocOne par BPCE, Groupe Diffusion Plus et Numen

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, le Groupe Diffusion Plus, acteur industriel majeur sur le marché français de l'éditique de gestion et le Groupe Numen, leader dans l'édition de solutions numériques et les prestations de services de dématérialisation ont finalisé la création de DocOne. Ce regroupement donne naissance à un acteur de tout premier plan, leader en France dans le domaine éditique et des solutions de dématérialisation, spécialisé dans le traitement de données confidentielles et de processus documentaires sensibles. Son chiffre d'affaires anticipé pour 2018 est de 200 millions d'euros.

La création de DocOne s'est accompagnée de l'acquisition de la société Orsud Valley, spécialiste du document au sens large, auprès d'Aquitaine Valley, filiale du groupe Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, ainsi que de l'acquisition d'actifs stratégiques auprès d'i-BP, filiale informatique de BPCE au service des Banques Populaires, et d'IT-CE, filiale informatique de BPCE au service des Caisses d’Epargne et du Crédit Foncier.

DocOne proposera à ses clients des solutions de communication multicanale, pour la gestion globale des documents et l’externalisation de processus (BPO pour Business process outsourcing), notamment dans le secteur des banques, des assurances et des mutuelles de santé.

Le Cabinet Bompoint conseillait BPCE avec Dominique Bompoint, associé, et Charles de Reals en corporate. La SCP Baille-Bali-Jolly-Picard accompagnait Groupe Diffusion Plus avec Olivier Jolly, associé, sur les aspects corporate. De son côté, Pinsent Masons conseillait Numen avec Christophe Clerc, associé, et Romain Castelli en corporate. Fidal agissait aux côtés d'Orsud Valley avec Sebastien Peronne, associé, et François Maddedu en corporate, et avec Jean-Marc Chonnier, associé, en droit social.


A propos de Pinsent Masons


Pinsent Masons est un cabinet d'avocats international implanté en France depuis 2012.

L'équipe du bureau de Paris, composée de 40 avocats dont 14 associés, conseille ses clients, à tous les stades, sur l’ensemble des pratiques nécessaires au bon déroulement de leurs transactions et cycles d’investissement, notamment dans le cadre d’opérations small et mid cap. 

Pinsent Masons se singularise par son approche sectorielle très marquée, principalement sur les domaines des industries de pointe et technologies, énergie et infrastructures.

Au niveau mondial, Pinsent Masons emploie plus de 2.600 personnes dont plus de 1.700 avocats dont 410 associés. Sa présence internationale repose sur plusieurs bureaux en Grande-Bretagne, deux bureaux en Europe continentale (Paris et Munich), six sur la zone Asie-Pacifique (Pékin, Shanghai, Hong Kong, Singapour, Sydney et Melbourne) et trois au Proche et Moyen-Orient (Istanbul, Doha et Dubaï).