Brown Rudnick muscle son expertise « contentieux et arbitrage » et coopte Hervé Le Lay à Paris et Ravinder Thukral à Londres

  • Publié

Le cabinet d’avocats d’affaires international renforce l'offre de haut niveau en matière de résolution des différends internationaux de son équipe transmanche.

 

PARIS (13 mars 2017) – Brown Rudnick LLP muscle son équipe « Arbitrage international et Contentieux multi-juridictionnels » et promeut deux de ses membres en qualité d’associés, Hervé Le Lay à Paris et Ravinder Thukral à Londres.

 

L'équipe transmanche « Arbitrage international et Contentieux multi-juridictionnels » de BrownRudnick LLP, équipe intégrée d'avocats français et britannique expérimentés en droit civil etcommon law, dédiés à la résolution de différends internationaux complexes, compte désormais 6 associés à Paris et Londres.

 

Brown Rudnick LLP compte en Europe plus d'une trentaine d'avocats dédiés à la résolution de litiges internationaux.

 

« Nous sommes ravis de la cooptation d'Hervé et Ravinder dont le savoir-faire répond parfaitement aux attentes des clients que nous accompagnons dans le cadre de litiges internationaux de plus en plus complexes. Ils sont des éléments clés du développement de la pratique Arbitrage et litiges multi-juridictionnels ainsi que du succès du bureau de Paris de Brown Rudnick depuis sa création fin 2013. Leur association est également le reflet du beau développement de notre équipe », expliquent Nicholas Tse co-responsable mondial de la pratique International Disputes et Sébastien Bonnard,  Managing Partner du bureau parisien de Brown Rudnick.

 

« L’identité que nous développons au sein de notre équipe transmanche repose à la fois sur une forte séniorité et sur un degré d’implication élevé des associés, afin d’éviter toute dilution des responsabilités et d'offrir un service à très forte valeur ajoutée à nos clients. Nos nouveaux associés s'inscrivent parfaitement dans cette éthique de service et de conseil au plus près des clients », appuie Sébastien Bonnard.

 

Biographie d’Hervé Le Lay, associé Brown Rudnick

Hervé Le Lay, 36 ans, intervient principalement dans les procédures d’arbitrage international (ad hoc, CCI, SCC, LMAA, etc.) et dans le contexte de différends multi-juridictionnels. Il intervient également dans des procédures de médiation. Il a développé une expertise particulière en matière de différends dans les secteurs miniers, énergie, télécom, infrastructure et en matière de joint-venture et de conflits entre actionnaires. Hervé Le Lay a également une expérience spécifique en matière de droit du commerce international (OMC, UE) et est actif en matière d'arbitrage relatifs au sport (TAS, CNOSF).

 

Avocat au barreau de Paris, Hervé Le Lay est titulaire d’une double Licence de droit français / espagnol de l’Université Paris X Nanterre ; du Diplôme de l'IEP de Paris (Sciences Po) (D2003, maj. Commerce intl.) et d’un DESS Droit et globalisation économique de l’Université Paris I Panthéon - Sorbonne et de l'IEP de Paris.

 

Avant de rejoindre Brown Rudnick et de participer à la création du bureau parisien en 2013, Hervé Le Lay a notamment collaboré au sein des bureaux de Paris et Bruxelles du cabinet Gide Loyrette Nouel. 

 

Hervé Le Lay parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol et a des notions de portugais.

 

 

Biographie de Ravinder Thukral, associé Brown Rudnick 

 

Ravinder Thukral 35 ans, intervient dans des litiges commerciaux dans un contexte international devant les tribunaux étatiques, arbitraux et dans des procédures de médiation. Il est particulièrement expérimenté en matière de différends relatifs à la banque et la finance, la fraude civile, l'immobilier, les infractions règlementaires et les différents entre actionnaires et en matière de droit du travail. Il représente également des individus et des entreprises faisant face à des poursuites en matière de pénal des affaires devant les autorités et juridictions britanniques. Ravinder Thukralintervient également régulièrement devant les DIFC Courts (Dubaï) et la QFC Court (Qatar).

 

Barrister in England and Wales, Ravinder Thukralest diplômé d’une double Licence de droit anglais / français de l’Université de Londres et l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un Master de criminologie et de droit pénal de l’Université d’Oxford et d’un Bachelor en droit de  l’Université d’Oxford.

 

Avant de rejoindre Brown Rudnick à Londres en 2012, il a notamment collaboré en tant quebarrister au sein de Thomas More Chambers avant de rejoindre le bureau de Londres du cabinet GideLoyrette Nouel.

 

Il est également membre du  Chartered Institute ofArbitrators-MCIArb, depuis 2014.

 

Ravinder Thukral parle couramment le français et l’anglais.

 

 

A propos de Brown Rudnick LLP

 

 

Cabinet d’avocats international, doté de bureaux aux Etats-Unis et en Europe, Brown Rudnick accompagne des clients dans le monde entier dans le cadre de contentieux d’envergure, d’arbitrage international et de transactions complexes. Sa clientèle se compose d’entreprises publiques et privées, de firmes multinationales (Fortune 100) et de start-ups. Il accompagne également des investisseurs, ainsi que les comités de créanciers historiques ou constitués ad hoc dans leurs problématiques de restructuring, tant dans leur pays qu’à l’étranger. Créé il y a plus de 60 ans, BrownRudnick compte 230 avocats. Depuis les Etats-Unis, Londres et Paris, il accompagne régulièrement des clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, aux Caraïbes et en Amérique latine. Via le Brown Rudnick Center for the Public Interest, le cabinet a créé une approche innovante pour développer ses actions en pro bono, actions de bienfaisance et à portée communautaire.