Bird & Bird conseille Maroc Telecom

Bird & Bird conseille Maroc Telecom

 

 

 

Le cabinet Bird & Bird a conseillé Maroc Telecom dans le cadre de la signature d’un accord avec Etisalat, en vue de l’acquisition par Maroc Telecom auprès d’Etisalat de ses filiales présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo.

 

 

 

Le montant de la transaction est de 650 millions de dollars. La réalisation de cette opération, était conditionnée au rachat par Etisalat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom,  rachat réalisé le 14 mai dernier ; et reste soumise à d’autres conditions, et notamment l’approbation des autorités réglementaires concernées des pays où les filiales d’Etisalat sont implantées.


Cette opération historique représente une accélération dans le développement de Maroc Telecom  sur le continent africain et plus particulièrement en Afrique subsaharienne francophone.


Conseil Acquéreur : Gildas Louvel, Camille Jaegle et Iman Skkioussat, assistés par Safaa El Khammal, Nathalie Blanc et Térésa Marques sur les aspects corporate ; Katia Duhamel et David Guitton assistés par Kataryna Tyka sur les aspects regulatory telecoms ; Driss Bererhiet Sophie Nicolas sur les aspects financement ; Vaea Pery assistée par Marine Barreau ainsi que Landwell Virginie Loreal, Maude Poncelet et Gregory Prouin sur les aspects fiscaux.


Conseil Vendeur : Alan Mason, Hervé Pisani, Sibylle Renard-Payen, Didier Boua-Doux et Pierre-Marie Boya


Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Birds & Birds (ici)