Avec l’arrivée de 3 nouveaux associés, PwC Société d’Avocats confirme la place fondamentale des activités juridiques dans sa stratégie de croissance

  • Publié

Acteur de référence en matière fiscale,PwC Société d'Avocats renforce les activités juridiques du cabinet.

 

Jérômr Gertler, Isabelle de La Gorce et Eric Hickel rejoignet PwC Société d'Avoacts, le cabinet de référence sur les activités juridiques et fiscales. En tant qu'avocats associés, ils ont pour mission d'accompagner la montée en puissance des activités juridiques au sein du cabinet.

 

Cette stratégie répond à la demande croissante des clients, désireux de bénéficier d'une offre de services juridiques intégrée au sein du réseau international de PwC.

 

 

PwC Société d’Avocats renforce son équipe dédiée aux activités juridiques avec l’arrivée de trois nouveaux associés, soulignant ainsi la stratégie ambitieuse du cabinet de proposer une offre juridique intégrée. 

 

Le cabinet accueille Jérôme Gertler, Isabelle de La Gorce et Eric Hickel, trois nouveaux associés au sein des équipes juridiques (biographies détaillées en annexes).

 

Doté d’une expérience reconnue dans des cabinets français et anglo-saxons, ce trio d’experts vient renforcer les compétences juridiques du cabinet, en particulier sur les opérations de fusions-acquisitions. Aux côtés des équipes, Jérôme, Isabelle et Eric contribueront au développement de l’ensemble de nos offres juridiques en complément des autres métiers de PwC.

 

« C’est avec un grand plaisir que je rejoins les équipes de PwC Société d’Avocats doté d’un fort réseau  international. C’est aujourd’hui une force et une nécessité de pouvoir se projeter dans un environnement international afin de servir au mieux nos clients et de pouvoir apporter la sécurité juridique à leurs opérations dans un contexte global et face à des enjeux transfrontaliers. Par ailleurs, le métier d’avocat est en profonde mutation : on assiste véritablement à l’avènement d’un avocat 3.0 qui, à l’image d’un consultant, doit travailler en mode agile, trouver des solutions globales à ses clients et se saisir du digital. C’est un défi passionnant à relever !», explique Jérôme Gertler.

 

Avec un chiffre d’affaires de 140 M€ et plus de 550 avocats et professionnels à Paris et en régions, PwC Société d’Avocats est reconnu pour ses expertises en matière fiscale et juridique. Déjà fort de 150 avocats et professionnels intervenant auprès de directions juridiques notamment sur des enjeux de conformité, de réorganisations, de M&A ou de financement, le cabinet a toujours également été extrêmement présent sur les activités juridiques en France.

 

 « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PwC Société d’Avocats, reconnu pour son expertise juridique et qui affirme une ambition forte de poursuivre le développement de cette activité au sein du cabinet en France comme au niveau global. C’est également important pour moi de rejoindre un cabinet qui partage les mêmes valeurs et met l’humain au cœur de sa stratégie. Je suis convaincu qu’à l’avenir, les grands réseaux mondiaux auront un rôle de plus en plus prégnant à jouer. Ils ont véritablement les moyens d’accompagner les évolutions des métiers du droit et de répondre ainsi aux enjeux des clients. C’est en tout cas la stratégie de PwC Société d’Avocats, à laquelle j’entends contribuer de manière active », déclare Eric Hickel.

 

Face à un environnement législatif et réglementaire toujours plus complexe et aux exigences accrues de sécurisation des transactions, PwC Société d’Avocats utilise le digital et la technologie comme des leviers pour accompagner ses clients dans leur transformation et traiter leurs enjeux clés comme la maîtrise des risques et de la performance.

 

« Je suis ravie de rejoindre PwC Société d’Avocats : j’ai toujours aimé les grandes maisons qui fonctionnent en réseau et s’appuient sur la diversité de ses talents. Cette approche pluridisciplinaire et intégrée permet d’assembler des expertises variées. Les clients sont très demandeurs de cette approche pragmatique et complémentaire. J’ai été totalement séduite par la stratégie du cabinet qui a pour objectif de développer le juridique en France et dans le monde, tout en mettant l’innovation et la technologie au cœur de ses priorités. Le digital est l’un de mes moteurs : je suis passionnée par les enjeux qu’il pose mais aussi les opportunités qu’il offre à nos métiers.  Je vais pouvoir contribuer pleinement à l’évolution des offres et les outils de PwC Société d’Avocats », confie Isabelle de La Gorce.

 

Avec plus de 3 200 avocats dans plus de 90 pays, PwC possède le plus grand réseau territorial de services juridiques au niveau mondial et affiche une stratégie de croissance ambitieuse pour ses activités juridiques.

 

« Nous nous félicitons de l’arrivée d’Isabelle de La Gorce, de Jérôme Gertler et d’Eric Hickel en tant qu’associés au sein de notre cabinet. En plus de leur talent, ils ont de par leur parcours pu saisir toute l’importance de pouvoir accompagner nos clients en combinant tous les métiers et expertises de PwC. », conclut Anne-Valérie Attias-Assouline, Présidente de PwC Société d’Avocats et avocat associé.

 

Retrouvez les biographies de ces 3 experts en cliquant ici.