Allen & Overy coopte un nouvel associé en droit immobilier et renforce son expertise immobilière nationale et paneuropéenne

  • Publié
  • Le cabinet international d’avocats d’affaires, Allen & Overy, annonce la cooptation de Xavier Jancène en qualité d’associé.

 

  • Avocat spécialisé en droit immobilier depuis 1999, sa nomination vient renforcer l’offre du cabinet dédiée à ce secteur, au sein d’un groupe transverse pour des clients français et internationaux.

 

  • Aux côtés de Jean-Dominique Casalta, associé, qui pilote le groupe immobilier parisien, Xavier Jancène intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire et internationale dédiée au secteur immobilier et regroupant les activités Financement, Fiscalité, M&A, Règlementation (Fonds, OPCI) et Droit Public.
 

Avocat collaborateur depuis 1999 et nommé counsel chez Allen & Overy en 2008, Xavier Jancène devient associé du bureau parisien d’Allen & Overy à compter du 1er mai 2019.

 

Dès 2006, il crée avec Jean-Dominique Casalta, associé du cabinet, le département Immobilier Transactionnel à Paris. Désormais composé de deux associés aux expertises complémentaires, le département est complètement intégré à un groupe transverse et pluridisciplinaire dédié au secteur immobilier qui compte 24 avocats de différentes pratiques, des recrutements étant encore prévus cette année.

 

Xavier accompagne majoritairement des acteurs internationaux - fonds souverains, fonds privés, gestionnaires d’actifs et institutionnels - dans leurs investissements immobiliers quelle que soit la classe d’actif. Il intervient dans tout type d’opération, notamment d’acquisition, de cession, de partenariat, de location et de développement.

 

Au sein du réseau mondial d’Allen & Overy, Xavier Jancène participe, en étroite collaboration avec l’ensemble de ses bureaux et de ses équipes, notamment en Financement, Fiscalité, M&A, Règlementation et Droit Public, à la réalisation d’opérations transnationales de grande envergure.

 

« Je suis particulièrement heureux de la nomination de Xavier qui a contribué, depuis l’origine, à la création et au succès de la pratique immobilière au sein du bureau parisien d’Allen & Overy. Cette nomination, qui repose sur son expertise alliée à son expérience des clients internationaux, est l’aboutissement de son investissement au sein du cabinet. Au-delà de notre relation professionnelle, nous partageons le sens du collectif et l’attachement aux valeurs humaines, clés de voûte de la stabilité de notre département et plus largement de notre groupe », souligne Jean-Dominique Casalta, associé du Département Immobilier, Allen & Overy.

 

« La nomination de Xavier en qualité d’associé est le témoignage de notre volonté de faire rimer la croissance du cabinet avec la promotion d’avocats alliant technicité et capacité de management. Sa nomination témoigne également de l’excellence de notre équipe Droit Immobilier dans un secteur en pleine croissance et à forte dominante internationale », ajouteHervé Ekué, Managing Partner d’Allen & Overy à Paris.

 

 

 

Xavier Jancène est avocat au Barreau de Paris depuis 1999. Il a rejoint Allen & Overy en 2006 en tant que collaborateur. Promu counsel en 2008, il devient à compter du 1er mai 2019 associé au sein du département Droit Immobilier. Il a débuté sa carrière d’avocat au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Âgé de 47 ans, il est diplômé d’un Master en Droit des Affaires de l’Université de Nanterre, obtenu en 1996.