Nomination de trois Of Counsel au sein des équipes « Banque – Finance », « Droit du travail» et « Immobilier » du cabinet Franklin

 Nomination de trois Of Counsel au sein des équipes « Banque – Finance », « Droit du travail» et « Immobilier » du cabinet Franklin

Le cabinet d’avocats d’affaires Franklin annonce les nominations de Charles Amar, Olivier Borenstejn et Marion Brière Ségala au rang d’Of Counsel pour leur contribution au développement du cabinet. 

Charles Amar, 33 ans, est nommé Of Counsel au sein du Pôle Immobilier dirigé par Henry Ranchon et François Verdot, avocats associés.

Charles est titulaire du DESS Droit immobilier de Paris II Panthéon-Assas et du DEA Droit public des activités économiques de Paris XII. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2006.

Fort d’une expérience de neuf ans acquise au sein de cabinet internationaux de premier plan, Charles a rejoint le cabinet Franklin en 2013.

Charles intervient dans de nombreux domaines du droit immobilier. Il conseille une clientèle française et étrangère sur les aspects juridiques des opérations de cession et d’acquisition de biens immobiliers de toute nature (bureaux, activités, logistiques, centre commerciaux et hôtels). Il assiste bailleurs et preneurs dans le cadre de la rédaction et de la négociation de leurs baux (baux commerciaux, baux professionnels, baux dérogatoires, baux civils). Il possède une expérience dans les opérations de développement immobilier et notamment dans la rédaction et la négociation de contrats de ventes en l’état futur d’achèvement, contrats de promotion immobilière, contrats de maîtrise d’œuvre et contrats de maîtrise d’ouvrage déléguée. Il traite également les aspects contentieux du droit immobilier et notamment le contentieux des baux commerciaux.


Olivier Borenstejn, 37 ans, est nommé Of Counsel au sein du Pôle Banque - Finance dirigé par David Blondel, avocat associé.

Olivier est titulaire du diplôme de l’EM Lyon, du DESS Droit bancaire et financier de Paris II Panthéon-Assas et du DEA Droit public des activités économiques de Paris XII. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2006.

Il a débuté sa carrière en 2006 chez Mayer Brown puis chez Clifford Chance au sein du Groupe Finance & Capital Markets. En 2012, il intègre l’équipe Banque-Finance du cabinet Jeantet Associés puis crée avec son associé le département Banque Finance de Reed Smith Il a rejoint Franklin en octobre 2013.

Olivier conseille les clients sur la rédaction et la négociation des documents de financement en matière de financement d’acquisition/LBO, de financement de projets, de financement immobilier, de partenariats public-privé. Il conseille également les clients en matière de réglementation bancaire et financière.


Marion Brière Ségala, 33 ans, est nommée Of Counsel au sein du Pôle Droit du travail dirigé par Claire Fougea, avocat associée.

Titulaire du DESS Juristes de droit social de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, Marion est inscrite au Barreau de Paris depuis 2005 et a rejoint le cabinet Franklin en 2009.

Elle intervient sur toutes les questions relatives au droit du travail et notamment en matière de restructurations, négociation collective, départs des hauts cadres et dirigeants, mobilité internationale, épargne salariale...

Marion assiste et représente également les clients du cabinet devant toutes les juridictions compétentes en matière de droit du travail.

Franklin compte désormais 60 professionnels dont 12 associés. 



Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible (ici) 

Contact presse du Cabinet Franklin: 

Tiphaine de Mauduit

Tél. : 01 45 02 79 71 - Courriel : tdemauduit@franklin-paris.com