EIPDCE - Ecole Internationale Privée de Droit Comparé et d'Economie

Logo EIPDCE - Ecole Internationale Privée de Droit Comparé et d'Economie

HISTORIQUE DE L'ECOLE

L'Ecole L'ouverture de l'Ecole Internationale Privée de Droit Comparé et d'Economie (EIPDCE) a été autorisée par le Ministère de l'Education Nationale en 2004. En juin 2006, le Rectorat de Paris a enregistré la création des premiers diplômes de niveau bac+3 et bac+5, et le 15 juillet 2008, les formations initiales dispensées par l'EIPDCE ont été reconnues de niveau d'enseignement supérieur par le Rectorat de Paris.

Situé au cœur du 13ème arrondissement de Paris, l'EIPDCE se veut un lieu d'échanges et d'ambitions. Avec plus de 1000m² d'espace comprenant une cafétéria, une salle informatique à disposition des étudiants, des salles de cours adaptées à un enseignement innovant, l'EIPDCE offre un cadre de travail combinant réussite des études et qualité de vie.

 

UN ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE HAUT NIVEAU

Notre établissement propose des formations initiales en Economie Gestion, Droit Comparé et Management des Arts, accessibles dès le niveau post-bac. Les enseignements fondamentaux sont basés sur l'aide et le renforcement de la compréhension économique, juridique et financière du monde contemporain.

Nous sommes pleinement convaincus que les premiers enseignements doivent s'effectuer avant tout en petits groupes. Les étudiants, toujours accompagnés durant leur formation par un corps professoral de qualité à l'écoute de chacun, peuvent ainsi acquérir sereinement savoir et connaissances avec une véritable professionnalisation.

 

UN CORPS PROFESSORAL DE QUALITE

L'EIPDCE s'est toujours attachée à constituer un corps professoral ouvert et compétent (plus de 50% de Doctorants et plus de 30% de professionnels). Les professeurs sont choisis en fonction de plusieurs critères précis tels que : le niveau des diplômes obtenus, l'éventuelle production d'articles scientifiques ou d'ouvrages ainsi que l'expérience pédagogique. L'étudiant est donc certain de disposer d'un spécialiste (praticien ou chercheur) pour chacun de ses modules d'enseignements.