L'Oréal

L'Oréal

Recrutement

l-oreal

Pour soutenir sa croissance sur de Nouveaux Marchés, L’Oréal a besoin de nouveaux talents, prêts à relever les défis de demain.

En 2010, la Direction Générale du groupe a défini un objectif stratégique ambitieux : atteindre, dans les 10 années à venir, un milliard de nouveaux consommateurs. Les équipes du Recrutement accompagnent cette stratégie de croissance en repérant, en attirant et en sélectionnant des leaders de talent, qui sont prêts à relever des défis sur des marchés compétitifs et à porter un nouveau regard sur l’expertise dans le secteur de la beauté. Pour atteindre cet objectif, elles ont développé des outils de recrutement innovants, comme REVEAL, Brandstorm ou Talentube.

L'ORÉAL EST LE DEUXIÈME EMPLOYEUR PRÉFÉRÉ EN EUROPE SELON LE CLASSEMENT UNIVERSUM

Clichy, 21 mai, 2014 – Selon le classement Universum 2014, L’Oréal est le deuxième employeur préféré des étudiants en commerce et management en Europe.

Cet indice annuel recense les résultats de l’enquête Universum menée dans douze pays Européens : France, Allemagne, Royaume-Uni, Russie, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Suède, Norvège, Pologne et Belgique. L’indice reflète les aspirations de plus de 130 000 étudiants et jeunes diplômés interrogés entre octobre 2013 et mars 2014.

L'Oréal, qui reçoit un million de candidatures par an, est reconnu de manière générale pour ses opportunités d’exercer des responsabilités importantes en début de carrière, pour ses parcours professionnels diversifiés et internationaux et la possibilité de poursuivre des missions valorisantes liées à l'innovation et la conquête de nouveaux marchés.
l-oreal

L’ORÉAL, 3E MEILLEURE RÉPUTATION DU CAC 40

Le magazine français Challenges a publié le 14 avril 2011 le classement des entreprises du CAC 40 ayant la meilleure réputation. Résultat : L'Oréal arrive en 3e position, devant LVMH ou encore PPR.


Réalisé par l'américain Reputation Institute, un Institut de recherche et de conseil spécialisé dans la réputation corporate, ainsi que le cabinet de conseil I&E, ce classement se base sur une « enquête menée en France entre janvier et février 2011 » auprès de 3 783 personnes « qualifiées » : clients, fournisseurs, salariés et actionnaires. Les critères du classement ? La qualité des produits et services, l'innovation ou encore la performance économique et financière.


Challenges, qui a également réalisé en décembre dernier un classement des entreprises les plus performantes, souligne que rares sont les entreprises à figurer à la fois dans le Top 20 de la « réputation » et dans celui de la « performance ». L'Oréal, qui se classe neuvième en termes de performance, fait donc partie de ces rares entreprises.

l-oreal