FRANKLIN Société d'avocats

FRANKLIN Société d'avocats

Lieu : PARIS
Création : 2000
Managing Partner : Gestion collégiale
EFFECTIF (Monde) : 0
EFFECTIF (France) : 100
Adresse : 26 avenue Kléber, 75116 PARIS
Suivre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Le Cabinet

Franklin, cabinet indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences de ses avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires.

Son mode de fonctionnement répond aux exigences des entreprises françaises et étrangères, des collectivités publiques et des institutions internationales, qui constituent l’essentiel de sa clientèle :

  • Une expertise de premier ordre fournie par des avocats, majoritairement français et américains, ayant reçu une formation universitaire et professionnelle de haut niveau, en France comme à l’étranger, et travaillant indifféremment en français et en anglais ;

  • Une forte réactivité d’équipes dédiées à chaque client, où les associés en charge s’impliquent effectivement dans le traitement des dossiers et en rendent compte personnellement ;

  • Une totale souplesse d’intervention, inhérente à une structure légère et indépendante de tout réseau, qui garantit au client une facturation adaptée et permet, dans les opérations transnationales, le libre choix des meilleurs spécialistes étrangers sur le seul critère des expertises requises ;

  • Le souci d’une synergie permanente et effective des différents Pôles de compétence du cabinet, afin d’assurer une véritable connaissance des activités et du métier du client, seul moyen de l’accompagner avec des solutions concrètes, stables et adaptées.

Distinctions

Trophée d’argent « Firme entrepreunariale de plus de cinq ans » – Décideurs – 2015

Le cabinet Franklin s’est vu décerner le Trophée d’argent dans la catégorie « Firme entrepreunariale de plus de cinq ans » lors de la cérémonie des Trophées du Droit organisée par Leaders League le 4 juin 2015.

Opération de l’année – Fusions – Acquisitions : Large to Jumbo-Cap – Décideurs – 2015

Le Pôle Corporate Finance – M&A s’est vu décerner le Trophée de l’opération de l’année dans la catégorie « Fusions – Acquisitions : Large to Jumbo-Cap» lors de la cérémonie des Trophées du Droit organisée par Leaders League le jeudi 4 juin 2015.

Mention spéciale – LBO : Upper-Mid & Large-Cap – Décideurs – 2015

Le Pôle Private Equity s’est vu décerner une mention spéciale dans la catégorie « LBO : Upper-Mid & Large-Cap » lors de la cérémonie des Trophées du Droit organisée par Décideurs le 4 juin 2015.

FRANKLIN Société d'avocats

L'international

franklin-societe-d-avocats
Franklin consacre une très large part de son activité à des dossiers de dimension internationale, soit pour assister des clients étrangers dans leurs opérations en France, soit en intervenant sur des opérations transnationales où Franklin assure fréquemment la coordination de l’ensemble des cabinets étrangers impliqués.

La plupart des associés et collaborateurs du cabinet ont complété leurs études en France par une double formation universitaire ou professionnelle au sein de grandes universités, généralement américaines, ou de cabinets étrangers. Tous les associés ont mené l’ensemble de leur carrière professionnelle au sein de firmes à vocation internationale, et deux d’entre eux sont américains. Plusieurs associés et collaborateurs sont membres de différents barreaux, pour l’essentiel de Paris et de New York. Tous travaillent enfin couramment en français et en anglais (l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, l’hindi, le tamoul, le roumain, le russe et l’arabe étant également pratiqués au sein du cabinet).

Sollicité par des firmes internationales anglo-saxonnes de premier plan pour constituer ou intégrer leur bureau parisien, Franklin a fait le choix de rester indépendant. Non pour se recentrer sur des opérations françaises, mais au contraire pour développer et optimiser son activité internationale, en choisissant en totale indépendance, et en fonction des seules expertises requises par les dossiers, les cabinets d’avocats les plus compétents dans les juridictions étrangères concernées.

Au fil des dossiers et opérations, Franklin et ses associés ont ainsi constitué un réseau informel de correspondants de premier plan dans les principales juridictions du monde des affaires, qu’ils sollicitent en toute indépendance dans le seul intérêt de leurs clients et en dehors de toute contrainte de cabinet intégrée.

PÔLE INDE

En 2006, Franklin a innové en créant un Pôle Inde, regroupant l’expertise et l’expérience juridiques pour assister les sociétés européennes qui cherchent à étendre leurs activités à l’Inde, tout comme les sociétés indiennes pour les aspects juridiques de leurs opérations en Europe.