EY Société d'Avocats

EY Société d'Avocats

Lieu : Courbevoie
Création : 2000
Managing Partner : Eric Fourel
EFFECTIF (Monde) : 190
EFFECTIF (France) : 576
Adresse : 1 Place des Saisons, Courbevoie, Île-de-France, France, 92400 Courbevoie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Fiscalité

Publié Tuesday, August 5, 2014

 

 

Nos professionnels accompagnent les directions fiscales, financières et générales dans leurs choix stratégiques en matière fiscale, ayant un impact sur leurs activités opérationnelles et leurs résultats, en France comme à l’étranger.

 

Une attention particulière est aussi apportée au marché des entrepreneurs pour leur permettre une projection à l’internationale sécuriser et sauvegarder leur capacité d’investissement. Enfin nous développons des compétences sur le traitement informatique des données à caractère fiscal vous proposant ainsi une facette du métier fiscal originale. 

           

           A la découverte d’Hubert, Avocat en                            A la découverte de Pauline, Juriste en 

                    Fiscalité Internationale                                                      Fiscalité Indirecte 
 
           « J’ai trouvé chez EY Société Avocats                  « J’accompagne les entreprises dans des projets 

             l’environnement qui me convenait ;                  au jour le jour et aussi dans des projets spécifiques

             j’accompagne les clients dans leur                    en matière de fiscalité, et en particulier sur la TVA, 

                développement à l’étranger et                                  j’apporte des réponses personnalisées. »

         j’accompagne aussi les clients étrangers

        dans leur développement en France dans

un cadre réglementaire extrêmement contraignant. » 

 

            

        A la découverte de Magalie, Avocate en                     A la découverte de Pauline, Morgan et Thibaut,

                  Fiscalité des Transactions                                         Avocats en Fiscalité des Sociétés
 
         « J’interviens  pour nos clients dans                « Etre un bon fiscaliste ? C’est être bon en comptabilité

      le cadre de rapprochement d’entreprises,                             en gestion, en finance et en droit. 

         je réalise des duediligences fiscales                 C’est la particularité de notre métier d’avocat fiscaliste,

                       avec les équipes. »                                       un métier extrêmement divers et complet,

                                                                                                avec une dimension internationale. » 

 

A la découverte de Mohamed, Ingénieur Développement au sein du département Tax, Technology and Transformation 
 
« Une équipe qui fédère des avocats, juristes et fiscalistes, et des informaticiens pour répondre au mieux aux sujets technologiques de nos clients tels que Blockchain, intelligence artificielle et cyber sécurité. » 
 

Témoignage d'Hubert, AVOCAT SENIOR - INTERNATIONAL TAX SERVICES

 
 
 
Son cursus :
  • Master de finance d’entreprise de l’EM Lyon et Master de droit des affaires de Sciences Po Paris
 
"Après un cursus généraliste en finance d’entreprise et droit des affaires, j’étais plutôt destiné à d’autres carrières que celle d’avocat en droit fiscal. Pourtant, quelques cours de fiscalité suivis à Sciences Po éveillaient ma curiosité et je découvrais la diversité des problématiques rencontrées, l’intelligence des raisonnements et l’aspect stratégique dans la prise de décisions des chefs d’entreprise.
Le CRFPA en poche, je débutais ma carrière professionnelle chez EY qui m’offrait la possibilité de relever un vrai défi : appréhender les notions de fiscalité française et internationale en peu de temps pour me mettre à niveau, tout en accomplissant mes obligations à l’EFB pour acquérir le statut d’avocat.
 
L’expérience fut difficile mais extrêmement fructueuse grâce à la confiance de l’équipe au sein du cabinet, à la stimulation du défi et à la possibilité de valoriser des compétences autres que fiscales tout en en développant de nouvelles.
 
Aujourd'hui, après 4 années chez EY, j'interviens sur des sujets et problématiques aussi divers que captivant qui nous obligent à cultiver une forte aptitude à intégrer l’actualité juridico-fiscale, dans un cadre normatif pluriel (le droit interne devant s’articuler avec le droit européen et les conventions fiscales internationales), où interagissent souvent, auprès du client, de nombreux autres conseils dont les intérêts peuvent diverger."
 

Témoignage d'Alexandra, SENIOR CONSULTANT - PRIX DE TRANSFERT

 

 

Son cursus :
  • M2 Fiscalité Aix-Marseille MS HEC 

 

"J’ai pensé comme eux au début de ma carrière mais après avoir expérimenté la véritable vie professionnelle je me suis rendue compte que cela ne suffisait pas !

 

Lorsque je suis rentrée chez EY je pensais juste qu’il s’agissait d’une société de plus sur mon CV, certes une très belle société avec un réseau très important qui pourrait m’être utile. Très vite je me suis aperçue que ce cabinet était différent, ce n’est pas seulement un réseau composé de personnes intelligentes et brillantes, c’est aussi une grande équipe, une seconde famille pour qui la formation est essentielle et au sein de laquelle on peut s’épanouir et partager bien plus qu’un bureau, ou qu’une mission.

 

Les prix de transfert sont souvent qualifiés de niche au sein d’une spécialité fiscale et constituent ainsi une matière variée en constante progression et en renouvellement perpétuel. C’est pourquoi au sein de mon département, j’ai pu aborder de nombreux aspects fiscaux et même des sujets transversaux et connexes à ma profession.

 

Ceux qui pensent que la fiscalité est une matière figée en déclin se trompent et devraient venir découvrir dans notre cabinet comment nos associés essaient de réinventer demain en se préparant aujourd’hui et en anticipant au mieux les changements mis en place par les différents ."

 

Témoignage de Marc-Fabian, SENIOR MANAGER - E-FISCALITE

 

 

Son cursus :
  • Ingénieur généraliste des Mines de Nantes, Mastère spécialisé HEC-Entrepreneur.

 

« En arrivant chez EY Société d’Avocats, j’ai intégré l’équipe @Tax qui compte des avocats, un ingénieur, un financier et un ancien vérificateur BVCI (Brigade de vérification de comptabilités informatisées). La complémentarité de cette équipe est son principal atout et permet de mettre à disposition des clients des compétences comptables, fiscales et informatiques.

 

Nous travaillons sur les écritures comptables, les contrôles fiscaux de comptabilité informatisée, les factures dématérialisées, le tax reporting, les paramétrages fiscaux de progiciels de gestion intégrée et sur de nombreux autres sujets à dominante fiscale et informatique ou tout autre sujet faisant intervenir fiscalité et informatique.

 

Travailler au sein de cette équipe est un enrichissement intellectuel permanent, et me permet d’adapter des concepts issus des sciences de l’ingénieur ou des pratiques de R&D dans mon travail quotidien. »

 

Pour plus d'information cliquez ici.

Déposer votre candidature