EY Société d'Avocats

EY Société d'Avocats

Lieu : Courbevoie
Création : 2000
Managing Partner(s) : Eric Fourel
EFFECTIF (Monde) : 190
EFFECTIF (France) : 576
Adresse : 1 Place des Saisons, Courbevoie, Île-de-France, France, 92400

Droit social

Publié mardi 5 août 2014

 

Les équipes dédiées accompagnent la vie des salariés de nos clients sur des problématiques riches comme les retraites, le temps de travail, la contractualisation des rémunérations, les licenciements, les conventions collectives, les droits et les devoirs des salariés et de leurs dirigeants…

 

 

A la découverte de Giani, Avocat en Droit Social 
 
“On conseille nos clients français et internationaux sur des aspects du droit social français, grâce à notre réseau, nous avons la capacité de gérer toutes leurs problématiques sociales et de ressources humaines. » 
 
Et si vous rejoigniez EY Société d’Avocats ? 
 

Témoignage de Souad - Département Droit social

 

 

Son cursus :

• Master 1 Droit des affaires, Université de Cergy-Pontoise,

• Master 2 DJCE de Cergy-Pointoise, spécialité droit social.

 

"J’ai intégré l’équipe Droit Social d’EY Société d’Avocats, à la suite de mon stage de fin d’études.

Notre activité repose principalement sur du conseil aux entreprises, bien que nous intervenions également sur des sujets contentieux pour le compte de nos clients.

 

J’ai l’opportunité de pouvoir développer mon expertise technique sur des sujets variés, tels que les élections professionnelles, la mobilité internationale, les audits sociaux, la rédaction de contrats de travail et d’accords collectifs, ainsi que les procédures de licenciements collectifs.

 

Ces différents travaux sont réalisés indifféremment en français ou en anglais. Aussi, il nous est possible d’assister à des cours d’anglais, ce qui me permet de développer mes compétences en la matière.

 

En outre, exercer dans une structure dotée de plusieurs départements spécialisés dans les domaines complémentaires, notamment en « immigration », « paie », « fiscalité » ou en « business law », permet d’étudier les problématiques des clients de manière efficace et dans une approche globale, ainsi que de rencontrer des confrères et collègues de tous horizons.

 

Actuellement, j’ai la chance de conseiller la succursale française d’une société étrangère. Notre mission consiste, notamment, à effectuer l’ensemble des démarches obligatoires, en lien avec le service paie et l’équipe PAS (People Advisory Services). Cette expérience est enrichissante en ce qu’elle me permet, non seulement, d’avoir une vision globale des obligations sociales qui pèsent sur les entreprises et d’apprécier leurs besoins concrets, mais aussi de lever les obstacles auxquels les entreprises peuvent être confrontées au quotidien. "

 

Pour plus d'information cliquez ici.

Déposer votre candidature