EY Société d'Avocats

EY Société d'Avocats

Lieu : Courbevoie
Création : 2000
Managing Partner(s) : Eric Fourel
EFFECTIF (Monde) : 190
EFFECTIF (France) : 576
Adresse : 1 Place des Saisons, Courbevoie, Île-de-France, France, 92400

Afrique

Publié mardi 5 août 2014

Notre réseau international est leader sur ce marché et la place privilégiée de la France dans les relations Europe Afrique nous permet depuis plusieurs années d’avoir une équipe dédiée à ce marché travaillant en relation directe avec nos correspondants sur ce continent. Spécialistes du droit fiscal et du droit des affaires, compétents en matière de financement de projet cette équipe permet la réflexion de nos clients avant leur projection sur le terrain.

 

Témoignage de Clyde, Avocate - Manager- ITS - Desk Afrique

 

Son cursus : Master 1 Droit des affaires et Master 2 Droit fiscal des affaires, Université Lille 2, CAPA

 

Après quelques années au sein du département Business Tax Services (BTS) d’EY, j’ai intégré le desk Afrique en juin 2017. Notre équipe intervient essentiellement sur les problématiques juridiques et fiscales rencontrées par les investisseurs en Afrique subsaharienne et au Maghreb. A ce titre, nous accompagnons nos clients souhaitant s'implanter sur le continent africain ou y réaliser des marchés ponctuels. Notre offre comprend notamment les services suivants : conseil lié au choix d’implantation, due diligence fiscale d’acquisition ou de cession, conseil fiscal relatif à l’activité exercée localement et revues fiscales.

 

A cet égard, la relation privilégiée que nous entretenons avec notre réseau en Afrique est un vecteur efficace de structuration et de sécurisation des projets de nos clients sur le marché africain, et ce dans divers secteurs (énergie, mines, pétrole, télécoms, grande consommation, infrastructures, etc.).

 

Exercer mon activité au sein du desk Afrique est un challenge quotidien me permettant de faire le lien entre la fiscalité française et un continent en pleine expansion, mais également de développer des compétences dans domaines variés, tant d’un point de vue fiscal que macroéconomique. Enfin, la pluralité de ces missions permet d’acquérir une connaissance progressive des diverses législations fiscales africaines, dans un environnement professionnel épanouissant et interculturel favorisé par le réseau EY.