EY Société d'Avocats

EY Société d'Avocats

Lieu : Courbevoie
Création : 2000
Managing Partner(s) : Eric Fourel
EFFECTIF (Monde) : 190
EFFECTIF (France) : 576
Adresse : 1 Place des Saisons, Courbevoie, Île-de-France, France, 92400

Financial Service Office

Publié mardi 5 août 2014

Le secteur de la banque et de la finance nécessitent aujourd’hui une compétence règlementaire et métiers qui nous ont poussés à spécialiser une partie de nos équipes d’avocats pour leur permettre de travailler de manière encore plus proche des grandes places financières mondiales. Experts reconnus de la fiscalité des établissements financiers, de l’asset management ou du secteur de l’assurance ces avocats ont développé des programmes d’éducation spécifiques au secteur financier.
 

 

A la découverte de Filipe, Avocat pour le secteur banques, finance et assurances 
 
« J’ai la chance d’accompagner des clients : Banque, Assurance, Asset Management dans la mise en place des nouvelles réglementations. Beaucoup de nouveaux challenges chaque année ! » 

 

Témoignage de Filipe, Senior - Département Financial Services Office (FSO)
 

 
 
Son cursus :

• Master 2 Droit des affaires et fiscalité, Paris Panthéon-Sorbonne,

• Master 2 Banque et Finance, Paris V Descartes.

 

"Après un stage de six mois chez EY Société d'Avocats réalisé au cours de mon Master, j'ai intégré comme jeune collaborateur l’équipe spécialisée en fiscalité bancaire et financière.

Cette équipe est dédiée aux problématiques juridiques et fiscales des secteurs banque et marché de capitaux, gestion d’actifs et assurance.
Au quotidien, je participe à la rédaction de consultations juridiques et fiscales, à l’analyse des aspects réglementaires, au traitement et suivi de plusieurs contentieux, à des travaux de revue fiscale et de due diligence ainsi que plus généralement à l’assistance au développement à l’international de nos clients.
Au sein d’une équipe jeune et dynamique, je suis constamment en contact avec d’autres métiers EY (auditeurs, financiers, consultants, etc.) ainsi qu’avec nos homologues étrangers.
J’ai la chance de réaliser des missions très diversifiées et d’intervenir aussi bien pour répondre à des besoins ponctuels que des projets de grande envergure, par exemple la mise en place par le secteur financier de la législation américaine FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) qui oblige les institutions financières à déclarer à l’administration fiscale leurs titulaires de comptes de nationalité américaine."


Déposer votre candidature