Mastère Spécialisé Juriste Manager International

Mastère Spécialisé Juriste Manager International

Vincent REBEYROL ,Eve Schönberg
Renaud Henrion
04 78 33 77 09
msinfo@em-lyon.com
23 Avenue Guy de Collongue, 69130 Ecully, France, Écully

Capitalisez sur vos acquis juridiques et excellez dans le monde des affaires.

Le Mastère Spécialisé Juriste Manager International,  qui s’adresse aux jeunes diplômés en droit, s’est fixé comme objectif de faire évoluer la profession de juriste conformément aux nouvelles attentes des entreprises qui souhaitent intégrer dans leurs équipes des juristes d’affaires dotés de compétences en management dans un contexte international avec une dimension interculturelle.

Développer une vision stratégique et internationale.

mastere-specialise-juriste-manager-international

Ce Mastère Spécialisé entend répondre aux nouvelles exigences des entreprises qui souhaitent intégrer dans leurs équipes des juristes d’affaires (juristes d’entreprise et avocats d’affaires) dotés de compétences en management dans un contexte international avec une dimension interculturelle.

 

Les  élèves avocats, ou titulaires d'un master 2 en droit peuvent sélectionner JMI dans le cadre de leur projet pédagogique individuel -PPI-. C'est un choix judicieux pour celles et ceux qui se destinent à une carrière d'avocat d'affaires, dans la mesure où ils auront ainsi pu recevoir un bagage approprié en management international.
 

Visuel de citation
Visuel de citation
Le M.S. JMI n’est pas une simple formation, c’est un tremplin. Il m’a permis d’acquérir les codes et réflexes d’une juristes dans le monde des affaires et celui du management. 
Julie Bourgeois – Diplômée 2011 – Analyste chez Atoz

EMLYON est une Business School européenne dédiée à l’apprentissage du management entrepreneurial et international tout au long de la vie.

Entreprendre, innover et devenir un early maker

 

Emlyon business school se transforme et vous propose des pédagogies et parcours tournés vers l’action, le faire, à partir du concept d’early maker. Le mouvement des makers est né il y a 10 ans, sur le principe du Do It Yourself. Il s’est progressivement étendu au monde du numérique et des start-up, en fédérant dans son sillage toute une communauté de créateurs, d’artisans, d’entrepreneurs, d’artistes et d’éducateurs.

On est ainsi passé de l’invention à l’innovation, du prototypage à l’industrialisation de la bonne idée. Être un maker aujourd’hui signifie prendre en main son destin, être acteur et entrepreneur de son existence, dans une démarche collaborative, en passant du Do It Yourself au Do It Together. 

Ce concept reflète notre vision de l’entrepreneur : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

 

 

Chiffres clés : 

  • 1872 : création de l’Ecole par des industriels de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon
  • 1997 : le Groupe ESC Lyon devient EMLYON Business School
  • 7 260 étudiants de 90 nationalités différentes
  • 30 000 m2 de bâtiments situés dans un domaine de 6 hectares
  • 6 campus à travers le monde
  • 6 200 cadres d’entreprise en formation continue par an
  • 144 enseignants-chercheurs dont 42 % internationaux
  • Plus de 500 intervenants (professeurs, consultants, professionnels ou responsables d’entreprise)
  • Un réseau de 32 000 diplômés dans 120 pays
  • Plus de 120 universités ou Business Schools internationales partenaires

 

mastere-specialise-juriste-manager-international