Mastère Spécialisé International Wealth Management

Mastère Spécialisé International Wealth Management

Cécile Kharoubi ,Jean-Philippe Mabru
Sophie Douguet
+ 33 (0) 1 49 23 27 95
ms.wealthmanagement@escpeurope.eu
79, avenue de la République 75011, Paris, Paris
Suivre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présentation générale du programme

 

Dès 1995, ESCP EUROPE a créé l’un des tous premiers Mastères Spécialisés en gestion de patrimoine qui, fort de son succès, a été décliné en 2005 dans une version executive.

 

Face au développement d’un environnement professionnel multiple, à une internationalisation croissante et de plus en plus complexe des structures patrimoniales et des acteurs dans ce domaine et à l’encadrement des activités dédiées à la gestion de patrimoine, ESCP Europe a décidé de faire évoluer ces formations vers un véritable cursus international, unique en son genre.



Ce nouveau programme Full Time, totalement tourné vers l’international, est dispensé sur une période de 6 mois (du lundi au vendredi) et comprend 2 séminaires d’une semaine respectivement à Genève et Londres. Il est proposé en full-time et peut aussi se décliner en part-time.

 

Il est dédié aux étudiants souhaitant se destiner aux métiers de la gestion de patrimoine et ses débouchés concernent aussi bien les professions du droit et de la fiscalité (avocats, notaires, juristes…) que celles de la finance (banquiers privés, assureurs…) et de la gestion globale (family officers, ingénieurs patrimoniaux…).

 

 

Visuel de citation
Visuel de citation

Ce Mastère Spécialisé ESCP Europe est dédié aux futurs professionnels et spécialistes de la gestion de patrimoine souhaitant développer ou approfondir leurs connaissances dans un contexte international. 

Découvrez en image le MS International Wealth Management - Executive

Zoom sur l'Executive Mastère Spécialisé ESCP Europe International Wealth Management, vu par ses directeurs scientifiques.

Directeurs scientifiques

mastere-specialise-international-wealth-management

Jean-Philippe Mabru
Professeur Affilié, ESCP Europe
Avocat au Barreau de Paris 
Associé Fondateur et Gérant du Cabinet ARTALES AVOCATS
Ancien Associé et Directeur du Département Patrimoine de Bureau Francis Lefebvre et Conseil de Coudert Brothers.
Domaines de compétences :
Spécialiste en Droit des Personnes et des problématiques juridiques et fiscales
transnationales de gestion et d’organisation patrimoniales - Trusts, fiducies et fondations - Droit et fiscalité de l’art.

 


Cécile Kharoubi
Professeur, département finance, ESCP Europe.
Docteur ès Sciences de Gestion
HDR - Université Paris-Dauphine et La Sorbonne
Domaines de recherche : modélisation et gestion des risques financiers, derivatives, hedge funds et gestion alternative
 

Une ancienne étudiante du MS témoigne


Marie Vandermersch-Oudar - Promotion MS 2006 
CERAM Business School, Spécialité Finance d’Entreprise
Responsable Client Services - HSBC Private Bank – Paris

"Mon diplôme du CERAM en poche et une première expérience dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant, j’ai décidé d’orienter mon parcours profession- nel vers le domaine de la gestion de patrimoine et plus précisément la banque pri- vée. Consciente de la technicité d’un tel métier, je voulais compléter mon cursus par une formation de qualité, professionnalisante et reconnue par les entreprises du sec- teur, c’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le MS Gestion de Patri- moine de ESCP Europe.

Pour moi, les trois grandes forces du MS sont la diversité des cours qui permettent d’approfondir les différents domaines liés à la gestion de patrimoine (droit, fiscalité, gestion financière, assurance, etc...), la qualité des intervenants qui en plus de la théorie nous apportent leur connaissance pratique du métier et enfin la reconnaissance de ESCP Europe et du MS par les entreprises qui nous permet d’accéder à des stages de qualité.

Le MS Gestion de Patrimoine a été un réel tremplin pour moi. Après un stage de neuf mois chez UBS, j’ai contribué à la création de l’équipe « Client Services » chez HSBC Private Bank. Cette équipe, dont j’assure aujourd’hui la responsabilité, est chargée d’effectuer les propositions d’investissements pour les clients et constitue ainsi une véritable interface entre les banquiers privés et les experts métiers (ingé- nierie patrimoniale, assurance, gestion financière, crédit). Cette même équipe permet notamment de former les futurs banquiers privés de la banque...”