MASTÈRE « MANAGER EN INGÉNIERIE DE LA FINANCE IMMOBILIÈRE (MIFIM) »

MASTÈRE « MANAGER EN INGÉNIERIE DE LA FINANCE IMMOBILIÈRE (MIFIM) »

Nadia BADAOUI
Camille GICQUEL
01 45 78 56 23
recrutement@espi.asso.fr
20-22 rue du théâtre – 75 015 Paris, Paris
Suivre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présentation du MIFIM

TITRE CERTIFIÉ NIVEAU I
Publié au Journal Officiel portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Publié au Journal Officiel le 03 décembre 2015.

 

Aujourd'hui les professionnels du financement immobilier sont :

  • Soit des financiers de formation (écoles supérieures de gestion, universités….) qui ont acquis de par leur expérience professionnelle, une connaissance empirique du secteur immobilier
  • Soit des professionnels de l'immobilier (architectes, urbanistes, experts, ……) dont les fonctions et les responsabilités ont évolué vers le domaine financier

 

Forte de ce constat et de l'interdépendance croissante des sphères financière et immobilière, l'ESPI propose une spécialité dédiée à l'ingénierie financière appliquée à l'immobilier, afin de former des professionnels aptes à appréhender l'ensemble de ces questions. Animé par des praticiens spécialistes de chacune des disciplines enseignées, le MIFIM offre aux étudiants un cursus pédagogique complet en leur apportant une compétence dans les domaines techniques, réglementaires, juridiques, fiscaux et financiers, propres à l'immobilier.

Des partenaires actifs

 

L’ESPI a toujours travaillé en étroite collaboration avec les organisations professionnelles et les entreprises, gage d’une parfaite adéquation enseignement / profession. L’enseignement est coordonné lors des réunions pédagogiques. Il est évolutif,  constamment réactualisé en fonction des nouvelles données juridiques, fiscales, financières et techniques. De nombreuses études de cas ponctuent l’immersion progressive des étudiants dans le monde professionnel.

 

Découvrez la liste des partenaires ici

 

Pour plus d’informations sur ce Mastère : cliquez ici

 

Vidéo du Mastère MIFIM : cliquez ici

 

La principale force du MIFIM

mastere-professionnel-manager-en-ingenierie-en-finance-immobiliere

« Notre Mastère MIFIM a pour principale force de mettre les étudiants en situation professionnelle puisqu'au cours de leur scolarité, ils vont passer 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Par cette immersion en entreprise, les ¾ de leur temps, ils vont se confronter très rapidement à leurs futures préoccupations professionnelles ». 

 

 

Témoignage de Yaacov

mastere-professionnel-manager-en-ingenierie-en-finance-immobiliere

"Conserver le témoignage actuel et ajouter celui-ci-dessous : J’ai effectué mon année de Bachelor à Marseille. La notoriété de cette école a été pour moi un critère important, j’ai poursuivi jusqu’en Mastère 2 MIFIM à l’ESPI Paris. L’ESPI est reconnue dans le milieu professionnel grâce également à son réseau et les formations se font en alternance. Avant de faire mon choix de spécialisation lors du premier semestre de Mastère 1, j’étais attirée par l’Asset Management. Madame Le Vannier, Directrice de l’ESPI Marseille, m’a donc conseillé de faire le Mastère MIFIM. Après mûre réflexion je me suis lancée et c’est un choix que je ne regrette pas du tout. Pendant mon alternance, mon entreprise était à Marseille et j’effectuais les allers / retours chaque mois. La formation est complète et très intensive. Pour intégrer le MIFIM, il faut bien s’accrocher ! Mais rien n’est impossible, la volonté et le travail jouent un rôle important dans la réussite."

- Hélène