MASTÈRE « MANAGER EN AUDIT EXPERTISE CONSEIL (MAEC) »

MASTÈRE « MANAGER EN AUDIT EXPERTISE CONSEIL (MAEC) »

Nadia BADAOUI
Camille GICQUEL
01 45 78 56 23
recrutement@espi.asso.fr
20-22 rue du théâtre – 75015 Paris, Paris
Suivre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présentation du MAEC

TITRE CERTIFIÉ NIVEAU I

Publié au Journal Officiel portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Publié au Journal Officiel le 03 décembre 2015

 

 

LA PRINCIPALE FORCE DU MAEC 

 

La spécialisation offre une gamme diversifiée d'enseignements pratiques, ponctuée par plusieurs cas "terrain", où les étudiants doivent effectuer, en conditions réelles, l’expertise d'immeubles de bureaux et de commerces ainsi que l’analyse critique d'états locatifs d'immeubles de rapport. L’appréhension des nouvelles normes environnementales, des diagnostics techniques et des normes de sécurité font partie du cursus ainsi que la nécessaire prise en compte de l'anglais des affaires.

 

Des partenaires actifs

 

L’ESPI a toujours travaillé en étroite collaboration avec les organisations professionnelles et les entreprises, gage d’une parfaite adéquation enseignement – profession. L’enseignement est coordonné lors des réunions pédagogiques. Il est évolutif,  constamment réactualisé en fonction des nouvelles données juridiques, fiscales, financières et techniques. De nombreuses études de cas ponctuent l’immersion progressive des étudiants dans le monde professionnel. 


 

Découvrez la liste des partenaires ici

 

Pour plus d’informations sur ce Mastère : cliquez ici


Découvrez la vidéo du MAEC ici

mastere-professionnel-manager-en-audit-expertise-conseil

« Lors des journées portes ouvertes de l’école et de divers forums des métiers de l’immobilier, j’ai pu constater que l’ESPI était reconnue par les professionnels de l’immobilier. Aussi, ce critère me semblait essentiel pour trouver un stage. De plus, l’ESPI propose plusieurs spécialités et cela me semblait intéressant afin de suivre une formation correspondant à mes attentes. »

- Emma

mastere-professionnel-manager-en-audit-expertise-conseil

"J’ai commencé l’ESPI en 1ère année directement après un Bac STG et après des recherches sur les formations en immobilier. Mon choix s’est porté vers l’ESPI plutôt que sur un BTS car plusieurs professionnels de l’immobilier m’ont tous conseillé l’école pour son sérieux, la qualité des enseignements et les opportunités en fin d’études. Après mon Bachelor je me suis orienté vers le Mastère MAEC, car pour moi il existe peu de Mastères spécialisés en immobilier offrant autant de débouchés. Ce Mastère permet d’obtenir des compétences transverses sur de nombreux métiers qui sont très demandées par les employeurs. Je me souviens encore de mon intégration, qui a été très rapide, aux événements organisés par les associations. J’ai fait partie du BDE en deuxième année, c’est l’occasion de se confronter à une organisation dont on a peu l’habitude à 20 ans… et aussi l’occasion de rencontrer beaucoup de monde ! Je viens d’être embauché en tant qu’expert en évaluations immobilières dans le cabinet où j’ai passé mes deux années de Mastère en alternance. Mon objectif à long terme est de devenir expert judiciaire."

- Théo

Linkedin